Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Suis très content de mon NEC2510A ...  :P

438447[/snapback]

Si le NEC ND-3500A s'avère séduisant sur le papier avec des caractéristiques techniques pour le moins alléchantes, la réalité est différente. Tout comme pour les ND-2500 la première lacune de ce graveur vient de la rareté des mises à jour du firmware. Alors certes on pourrait penser que mettre à jour le firmware est accessoire, mais ce serait faire fausse route, car cela est vital avec le NEC ND-3500A. Notre modèle de test, équipé du firmware 2.16, nous a ainsi posé de nombreux soucis notamment du fait d'une compatibilité média très restreinte ! Par exemple les disques Traxdata DVD+R 16x ont été systématiquement gravés à la vitesse maximale de 4x, alors que les médias Verbatim DVD-R 8x étaient au mieux gravés en 6x quand ce n'était pas pire. Verbatim est d'ailleurs chanceux, car les DVD-R 8x de Traxdata ont au mieux été enregistrés en 4x par le Nec ND-3500A. NEC devrait prochainement publier un nouveau firmware, que certains de nos confrères ont déjà eu entre les mains, qui remédiera, on l'espère, à certains de ces problèmes. En attendant sa disponibilité, les bidouilleurs pourront toujours recourir à d'autres firmwares, plus ou moins officiels... La compatibilité avec les médias devrait donc s'améliorer dans le futur, mais certains errements du ND-3500A persisteront comme ses décrochages brutaux lors des enregistrements à haute vitesse. Autre écueil qui semble affecter le NEC ND-3500A : sa fiabilité aléatoire. Les graveurs NEC sont en effet réputés pour ne durer qu'un déjeuner de soleil et nous devons déjà déplorer une victime au sein de la rédaction avec un NEC ND-3500A hors d'usage après seulement un mois d'utilisation...

Posté(e)

si tu cites un test, n'hésite pas à mettre la source. :-(

(droits d'auteurs, LEN et Co powaaaaa)

Ceci etant posé, je ne suis pas un adepte de la mise à jour à tout prix.

Tant que ça fonctionne ... et ca fonctionne.

J'ai déjà utilisé pas mal de média différents dans mon 2510a et je n'ai rencontré aucun problèmes (Verbatim, TDK, Philips, Princo, lead-data, ... en CD, en DVD, CDRW, ...et j'en passe )

Tu nous demandes notre avis, je te réponds que je suis content de mon NEC.

Je ne nourris aucun troll, je ne dis pas que machin est meilleur que truc

je n'impose pas mon choix. Je fais juste part de mon expérience.

Enfin, ... :P A la tienne quand même.

:-P

Posté(e)

c'est le texte du comparo de clubic qu'il cite dans son dernier message le lien est donné plus haut dans ses posts

Posté(e)

salut

concernant le nec 3500. ils ont fait le test avec le firmware 2.16 or depuis le 2.18 est sorti et apporte beaucoup d'amélioration concernant la reconnaissance des médias. pour les bidouilleurs il existe un firmware 2.28.

Posté(e)
c'est le texte du comparo de clubic qu'il cite dans son dernier message le lien est donné plus haut dans ses posts

438483[/snapback]

Justement, j'aime que les gens aient un avis bien à eux.

J'aime pas qu'on me récite des postulats recopiés ailleurs.

J'ai pas l'habitude de dialoguer avec des machines. Je préfère les êtres pensants.

Enfin soit, on va se bouffer pour si peu :-(

:P

Posté(e)
Je ne nourris aucun troll, je ne dis pas que machin est meilleur que truc

je n'impose pas mon choix. Je fais juste part de mon expérience.

Enfin, ... :-( A la tienne quand même.   

:-P

438477[/snapback]

Pas d'intention béliqueuse de ma part, tu me dis que tu as graveur X et je te montre un article dessus.

A la tienne :P

Posté(e)

Je me demande pourquoi le Plextor n'est pas dans ce test ou dans un autre :P

Est-il si mauvais ? J'ai eu du Pioneer et actuellement j'ai un Liteon, je vais voir de ce côté....

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je résume, le Plextor a été retardé pour l'Europe à cause de problèmes qui ne pouvaient être réglés par une mise à jour de Firmware.

Depuis, malgré plusieurs mis à jour de Firmware, ce dernier semble tjs ne pas fonctionner correctement (Vitesse de gravure, reconnaissance de média, qualité des gravures...)

En parralèlle, deux tests de graveurs ont oublié d'intégrer le Plextor:

- http://www.clubic.com/article-16740-1-comp...x-seconde-.html

- http://www.tomshardware.fr/articlestockage...e=744&NumPage=1

Ce qui m'embète un peu c'est es autres geaveurs ne semblent pas être sans défaut. Je ne suis pas spécialement accro à Plextor, donc je me suis dit que j'allais prendre un autre modèle mais les conclusions ne me rassures pas trop... :P

Voili voilà :-(

Modifié par bachelay