Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, oui, ok, j'ai un peu monté Linux, mais comme ça pour essayer, mouarff...

Bonjour, zébulonniens!

Allez, je l'affirme haut et fort, je passe à Linux, enfin, j'essaye... et c'est dû à la newsletter, Ah bravo Zébulon, beau boulot!

Pour l'install, merci au tutorial, cela c'est passé sans problème, pour installer la mandrake 10.1 official DVD. Ensuite,j'ai récuperer les drivers Bewan, déja prêts, (unicorn.***.rpm) et j'ai suivi le reste de l'installation décrite dans http://home.tele2.fr/slo/mdk10_0/mdk10_0.html

(mon modem est un Bewan adsl usb)

Jusque là, pas de problèmes. Mais ensuite, le modem au démarrage se synchronise bien, les deux leds passent au vert, puis aprés dix secondes, la led rouge se rallume en fixe, et fini!

Comme je ne peux pas dire que j'ai tout compris à Linux, (laissez moi une heure... :P ) Je doit dire que je suis totalement paumé sur la suite des choses que je pourrait faire... Y aurait il une bonne âme qui accepterait de mayday, heu, m'aider?

Merci d'avance

Posté(e)

Bon, comme Linux, c'est bien, ça apprend tout seul. (ah non?) En tout cas, maintenant le modem se synchronise bien, mais aprés, ça se gate: je tape # pppd user mon_login@pouet.fr, ça semble marcher, et ensuite, si je tente d'ouvrir un explorateur, rien à faire je ne suis pas connecté, je doit manquer une manip, mais laquelle?

Posté(e)

probablement la route par défaut qui ne s'établit pas.

que te dis la commande route après établissement de la connexion? y a t-il une ligne default affectée au lien ppp?

Posté(e)

route

pour ajouter une route par défaut passant par l'interface ppp0:

route add default ppp0

y'a l'option defaultroute à passer normalement dans le fichier de conf de pppd correspondant à la connexion que tu souhaites établir (normalement /etc/ppp/peers/<ton_fichier>)

Posté(e)

Merci de tes réponses, Greywolf.

Je vais tester cela, mais le modem ne se synchonise à nouveau plus. Le paramètre "g-dmt" ne semble pas lui convenir, alors qu'il se synchronise avec "ansi". Je vais également essayer de comprendre ce que je fais...

• 2 semaines après...
Posté(e)

ou a tu trouver les drivers bewan deja prets ???

merci

Bon, oui, ok, j'ai un peu monté Linux, mais comme ça pour essayer, mouarff...

Bonjour, zébulonniens!

Allez, je l'affirme haut et fort, je passe à Linux, enfin, j'essaye... et c'est dû à la newsletter, Ah bravo Zébulon, beau boulot!

Pour l'install, merci au tutorial, cela c'est passé sans problème, pour installer la mandrake 10.1 official DVD. Ensuite,j'ai récuperer les drivers Bewan, déja prêts, (unicorn.***.rpm) et j'ai suivi le reste de l'installation décrite dans http://home.tele2.fr/slo/mdk10_0/mdk10_0.html

(mon modem est un Bewan adsl usb)

Jusque là, pas de problèmes. Mais ensuite, le modem au démarrage se synchronise bien, les deux leds passent au vert, puis aprés dix secondes, la led rouge se rallume en fixe, et fini!

Comme je ne peux pas dire que j'ai tout compris à Linux, (laissez moi une heure... :P  ) Je doit dire que je suis totalement paumé sur la suite des choses que je pourrait faire... Y aurait il une bonne âme qui accepterait de mayday, heu, m'aider?

Merci d'avance

434992[/snapback]

Posté(e)

Bewan offre sur son site des pilotes linux pour ses modems.

Il faut au préalable enregistrer son produit chez eux, donnant ainsi droit à télécharger les pilotes:

http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/tel...ement/index.php

Posté(e)

Les pilotes Bewan sont trés difficiles à compiler sans avoir de connaissances, sur un noyau comme celui de la mandrake 10.1 Official. Il y a beaucoup d'arguments à revoir, et c'est trés chaud. La seule façon que j'ai eut de pouvoir avoir des pilotes opérationnels a été de demander les pilotes précompilés de mandrake.