Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Connection internet avec un modem routeur wifi

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, mes parents viennent de m'offrir un modem routeur Wifi de marque SMC.

Mon soucis est le suivant : le net ne marche pas.

Je développe : après renseignements auprès de mon FAI, j'ai eu les infos pour me connecter (DNS, VPI/VCI, Encapsulation, protocole).

Après qq tatonnements, et plusieurs essaies, je suis arrivé à connecter le modem en PPP0E (mais la connection tient pas) ou PPPoA (alors qu'on m'avait conseillé PPPoE chez mon FAI, bref...). Là commence mes soucis car même si j'arrive à pinger mon serveur de DNS par son IP (ainsi que d'autres IP connues), je n'arrive pas à afficher une page, apparement les navigateurs n'arrivent pas à résoudre les noms de domaine (alors que je ping le serveur de DNS).

Une idée ?

Posté(e)

Bon ben ça y est.

Mon soucis était que j'ai encore fait confiance à un vendeur de surcouf :P

Ce connard m'avait refilé un modem de marque SMC alors que je pensais au linksys (au même prix) et je l'ai cru. J'aurais du me méfier, ils avaient une véritable pyramide de ces modems SMC.

J'y suis retourné aujourd'hui, j'ai échangé le SMC contre un Lynksis et en 5 minutes j'avais le net, d'ailleurs je poste à partir de ce modem :-(

Posté(e)

A quoi ca sert de te répondre, tu trouves tjrs la solution tout seul :-(

:P

Posté(e)
A quoi ca sert de te répondre, tu trouves tjrs la solution tout seul :-(

:P

435712[/snapback]

Lol en fait s'juste que ça me permet de réfléchir 2 secondes à plat et de trouver la solution. Mais des fois je seche quand même, surtout en résal :-P