Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai eu un virus sur mon pc, et comme je n'avais pas d'anti=virus, j'ai installé norton antivirus. Il a repèré les fichiers infectés et les a supprimé. Pendant ce temps là, je faisais une mise à jour des définitions de virus et j'ai donc dû rebooter. Et ensuite, au moment de rentrer le mot de ma session au redémarrage, j'ai le à peine le temps d'apercevoir le fond d'écran de ma session qu'il se deconnecte déjà de la session. Je retombe alors sur l'écran d'accueil avec toutes les sessions, j'ai essayé sur les 3, aucune ne reste connectée. Qu'est ce que je dois faire?

Merci

Posté(e)

Salut,

1) demarrer en mode sans echec, en tapant sur la touche F8 de ton clavier juste apres le boot de ta machine

2) changer d'antivirus, antivir devrait te dépanner sans soucis, http://www.free-av.com

3) refaire un scan en mode sans echec

4 ) redémarrer normalement pour faire un test

5) revenir ici si tu as encore des soucis

Posté(e)
Salut,

1) demarrer en mode sans echec, en tapant sur la touche F8 de ton clavier juste apres le boot de ta machine

2) changer d'antivirus, antivir devrait te dépanner sans soucis, http://www.free-av.com

3) refaire un scan en mode sans echec

4 ) redémarrer normalement pour faire un test

5) revenir ici si tu as encore des soucis

435044[/snapback]

Merci, c'est super, je vais essayer tout ça et j'espere ne revenir ici que pour dire que ça marche

Posté(e)
Merci, c'est super, je vais essayer tout ça et j'espere ne revenir ici que pour dire que ça marche

435324[/snapback]

Bon, et bien en fait je crois que je suis nulle, ou alors j'ai rien compris à la vie :-(

J'ai donc appuyé sur F8 qd j'ai rebooté et ensuite j'ai dû choisir sur quoi rebooter. J'ai tout essayé, et rien n'a marché ( je retombe sur l'écran d'accueil où on entre le mot passe pour entrer dans une session ) mais ce que je dois préciser, c'est que je n'ai pas le cd de xp pro, donc evidement si ce que tu me proposais c'était de rebooter sur le cd, c'est loupé. Mais si on sait booter en mode sans echec sans le CD alors j'ai rien compris à la vie :P

J'essaie de me procurer le cd de xp pro, mais attendant, est-ce que je peux faire qqch?

Merciiiiii :-P

Posté(e)
Mais si on sait booter en mode sans echec sans le CD alors j'ai rien compris à la vie 

Oui on sait booter en mode sans echec sans cd :P entre le comptage de la ram et la detection des disques de boot tu as un ecran noir pdt quelques centiemes de secondes. Fais f8 là et prend Mode sans echec

Posté(e) (modifié)
Oui on sait booter en mode sans echec sans cd :-(  entre le comptage de la ram et la detection des disques de boot tu as un ecran noir pdt quelques centiemes de secondes. Fais f8 là et prend Mode sans echec

435677[/snapback]

ben en fait, qd j'ai appuyé sur f8, la seule chose que j'ai eu c'est une fenêtre qui me demande sur quoi je veux booter :P

mais j'ai ptet pas appuyé sur f8 au bon moment par contre! donc je vais réessayer tout à l'heure ( suis pas chez moi ) et j'espere être moins nulle qu'avant :-P

Modifié par Groove21
Posté(e)

C'est plutot bizarre ca il te demande le systeme d'exploitation que tu veux démarrer au lieu des options de démarrage ? ???? c'est dingue ...

Posté(e) (modifié)
C'est plutot bizarre ca il te demande le systeme d'exploitation que tu veux démarrer au lieu des options de démarrage ? ???? c'est dingue ...

435680[/snapback]

non pas le systeme d'exploitation, il me demande de choisir le " booting device " donc soit la disquette, soit lecteur cd, soit dd

merciii en tout cas, mais là je dois me sauver, j'ai cours :P

je repasserais ce soir après avoir reessayé f8

Modifié par Groove21
Posté(e)

Mmh a mon avis faut configurer les booting device dans le BIOS pour ne pas que tu aies a choisir entre eux ...