Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitions C et D


Apollo

Messages recommandés

salut,

 

du calme, on arrive.

 

premièrement, c'est dommage de partitionner un DD de 40GB. Car plus tu t'approcheras des 50% des capacités de stockage et plus ton pc va ralentir.

 

le meilleur truc à faire c'est de t'acheter un nouveau DD min. 120GB et de partitionner 30GB pour le C uniquement.

 

ou si ton DD de 40 GB est assez réssent (ce que je doute) laisse-le entier pour Windows comme C. mais je pense que ton 40GB tourne à 5200 tour minutes par rapport au nouveau à 7200 ce qui fait une belle différence.

 

tiens moi au courant.

 

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens ce que je disais plus concernant ton DD. change le

 

sache que si tu utilises le répertoire par défault de windows pour sauver tes fichiers (mes documents), toute info est stockée dans ton profile (sécurité de confidentialité entre plusieurs profile). donc je t'encourage vivement à ne plus utiliser Mes documents mais de créer un répertoire et tout mettre dedans. idem pour les photos et autre. Deplus "mes documents" grossi vite et alourdis ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens ce que je disais plus concernant ton DD. change le

 

sache que si tu utilises le répertoire par défault de windows pour sauver tes fichiers (mes documents), toute info est stockée dans ton profile (sécurité de confidentialité entre plusieurs profile). donc je t'encourage vivement à ne plus utiliser Mes documents mais de créer un répertoire et tout mettre dedans. idem pour les photos et autre. Deplus "mes documents" grossi vite et alourdis ton système.

456436[/snapback]

Merci de ta réponse Peiro.

 

En effet, tous mes documents personnels sont dans "mes documents" et prennent pas mal de place sur le C.

 

Le constructeur me dit ceci: (cit) : Chacque fois que vous utillisez le cd de récupération système votre disque dur est effaceé. C'est pour ça que c'est tellement important de faire des backups (p.e. sur graveur )

Vous pouvez transferer des données vers la partition D mais jamais les répertoires c:\windows ; c:\program files ; c:\documents and settings !!!

Il ne faut pas converter les partitions FAT32 vers NTFS.

 

Bien à vous,

 

Ronny

Technical Engineer

BMx Computers

( 02/461.11.88

3 02/461.25.60

š [email protected]

 

(Les fautes d'orthographe ne sont pas de moi, lol).

 

Donc, si tu me donnais un exemple de répertoire à créer pour le transférer sur le D pour soulager un peu le C, cela m'arrangerait quelque peu.

 

Merci encore!

PS: La partition du disque est d'origine, ce n'est pas moi qui l'ai créée...

Modifié par liegeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple tu peux créer un répertoire sur le disque D qui se nomme "mes docs" et dedans tu crée d'autres répertoires "photos" "musiques" etc ou le nom que tu veux. Ensuite du déplaces tous tes documents, photos, tout tout tout.

 

Quelle belle connerie que l'on t'a dis concernant le type de formatage. NTSF!!!! XP gère bien mieux NTSF!!! (je vais pas rentrer dans les détails).

 

pour terminer. lorsque tu insères un cd d'installation de XP, tu as la possibilité de ré-dimensionner la taille de tes partitions.

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci beaucoup.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...