Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GROS PROBLEME DDR

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà sur le pc d'un pot', un athlon 1,4 Ghz qui possédait 256 de DDR, on a commandé une barrete de RAM (equivalente donc normalement compatible). J'ai bien mis la nouvelle barrete de 512 en premier (comme c'est la plus puissante) et le pc démarrait bien (processeur tourne, etc.) mais il n'y avait pas le bip qui indique la détection de la ram, et l'écran de s'allume pas non plus.... Rien ! Meme pas le Bios !

Alors je retire, je remet la config comme avant (avec l'ancienne ram toute seule), et là IDEM ! :P

Je commence à m'inquiéter... :-P Je retente avec les 2 barettes mais en les inversant de slot, et... IDEM ! :-P:-(

Bref, le PC démarre mais ne veut plus lancer quoi que ce soit, il ne détecte plus la RAM on dirait...

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un peut-il m'aider !?

Merci à tous ! :-P

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

deja il est rare qu'une carte mere bips quand tout va bien ... donc si ça ne bip pas c'est bon signe ...

Pour ce qui est du fait que tu ne vois rien a l'ecran , je dirais que tu as bougé la carte graphique en mettant ta ram donc essai de ce coté

Modifié par confidentiels
Posté(e)
deja il est rare qu'une carte mere bips quand tout va bien ... donc si ça ne bip pas c'est bon signe ...

Pour ce qui est du fait que tu ne vois rien a l'ecran , je dirais que tu as bougé la carte graphique en mettant ta ram donc essai de ce coté

435117[/snapback]

Impossible ! La carte graphique est une ATI intégrée sur sa carte mère... :P

Posté(e)

435117[/snapback]

FAUX une carte mère émet toujours un bip si les tests effectuées au démarrage ce sont bien déroulés (sauf si la carte mère est doté de la synthèse vocal mais là c'est une autre histoire)

Invité confidentiels
Posté(e) (modifié)

Impossible ! La carte graphique est une ATI intégrée sur sa carte mère...  :-(

435119[/snapback]

bon et bien là je seche ... a moins d'y avoir etait trop fort !? bizarre ... les ventillo tournent , les diodes s'allument ? Un coup d'electricité statique ?

FAUX une carte mère émet toujours un bip si les tests effectuées au démarrage ce sont bien déroulés (sauf si la carte mère est doté de la synthèse vocal mais là c'est une autre histoire)

435136[/snapback]

c'est en effet un super gag ... puisque je n'en ai eu aucune depuis 10 ans qui fait bip au demarrage ...

sinon effectivement , dans le language bips on trouve un jargon assez etendu il suffit de le constater sur cette page : http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_24.php

Et de voir aussi que des systemes qui emettent un bip signifient de cette façon une erreur :

bios award et ami : 1 bip signifie Erreur de rafraîchissement de la Ram

voila , tu peux remercier crazytiti qui vient malgré lui de te faire comprendre pourquoi tu as un bip a chacun de tes demarrages :P mais ça ne resoud pas son affaire :-P

Modifié par confidentiels
Posté(e)

voila , tu peux remercier crazytiti qui vient malgré lui de te faire comprendre pourquoi tu as un bip a chacun de tes demarrages  :P mais ça ne resoud pas son affaire  :-P

435137[/snapback]

Rien n'est moins sûr mes amis ! J'ai été jeter un oeil sur le site de vulgarisation informatique cité plus haut, et j'ai remarqué que quand j'enlève les 2 barettes de RAM - il en reste donc aucune - j'ai le long bip suivit des 2 petits, autrement dit "Pb carte graphique". Je remet les mains dans le pc cette aprem, je vais plutôt aller dans ce sens pour l'instant...

Si vous avez d'autres idées, ect, je suis toujours preneur !

Merci ! :-(

Posté(e)

effectivement, si tu peux le faire, teste aleatoirement une carte graphique, et une barette de ram, provenant d'un autre pc.

sinon as tu la led ver num qui s'allume au demarrage du pc, si elle n'est pas presente je ne craind que ton processeur ait subit un choc

Posté(e)

Bonjour !

Un bip long suivi de 2 ou 3 courts = pb de carte graphique ! (Ca me rappelle des mauvais souvenirs...) Essaie de t'en faire prêter 1 (qui fonctionne) et retente le coup . Si c'est vraiment la vidéo ton témoin de clavier doit s'allumer, ainsi que la diode du DDur.

Bonne chance !

Posté(e)
Bonjour !

Un bip long suivi de 2 ou 3 courts = pb de carte graphique ! (Ca me rappelle des mauvais souvenirs...) Essaie de t'en faire prêter 1 (qui fonctionne) et retente le coup . Si c'est vraiment la vidéo ton témoin de clavier doit s'allumer, ainsi que la diode du DDur.

Bonne chance !

435235[/snapback]

Aie aie aie.... En fait c'est plutôt des bips longs espacés quand je ne met aucune barette de RAM. Normalement, quand tout fonctionne au démarrage il bip un coup sec, et quand je mets la RAM maintenant il lance le proc (ventilo, etc.) mais plus de bip et l'écran n'affiche rien.

Je suis à court d'idée, j'ai pas d'autre barettes de DDR pour tester... En fait, je pense qu'il y a 2 possibilités :

- Barettes de RAM mortes (les 2 ! :P )

- Slots de barettes de RAM grillés -> intégrés carte mère, CM à changer ? :-(

Bref, c'est la galère.... :-P

Posté(e)

Des bips longs répétés à l'infini si pas de Ram c'est normal ! Et le fait qu'il n'y ait pas de bip avec les Ram aussi ! C'est l'inverse qui serait plus ennuyeux...

Par contre pour démarrer, tu as absolument besoin des mémoires et d'une carte vidéo . Donc, désolé d'insister, mais fais un test avec une carte vidéo en état.