Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous fais part d'une chose intéressante :

Je crois que si je me souviens bien, lorsque je joue à Splinter-Cell ou Hotel Giant, je ne rencontre aucun problème.

Par contre, lorsqu'il s'agit de Counter-Strike ou de Half-Life, arrêt de l'ordinateur au bout de 10 minutes.

Splinter Cell et Hotel Giant utilisent Direct X. Half-Life et Counter-Strike, eux, utilisent OpenGL.

Est-ce que celà pourrait venir de Open GL ?

Un programme de contrôle à distance que j'ai utilisé sur l'une de mes machines pour essayer faisait lui aussi arrêter mon ordinateur lorsque je regardai ce qui se passait sur l'ordinateur distant (visionnage du bureau et compagnie).

Pourrait-ce venir de ma carte graphique ? Même si j'en doute, je vous pose la question.

Posté(e)

Je viens de jouer à Counter-Strike et mes soupçons se confirment : il s'agit bien d'une surchauffe.

Explications :

Lorsque j'ai joué à Counter-Strike, étrangement, les ventilateurs ne se sont pas mis à tourner rapidement contrairement à d'habitude.

J'ai pû jouer une vingtaine de minutes sans aucun plantage ! J'étais au paradis et pourtant, je n'avais pas fais d'opération spéciale... Rien du tout, je n'ai pas touché à ma configuration !

Pourtant, curieux, je me suis décidé à éteindre puis à rallumer mon ordinateur. Au re-démarrage, impossible de l'allumer ni sur courant ni sur batterie et les ventilateurs tournaient à fond (et ils continuent à l'heure ou je vous écris).

Je suis désormais sûr et certain que celà vient d'une surchauffe de mon ordinateur.

Le problème qui se pose maintenant c'est "Comment je fais pour éviter que mon ordinateur surchauffe?".

L'ajout d'un ventilateur est impossible sur un ordinateur portable. J'ai vu que Zebulon proposait des logiciels pour aider l'ordinateur à ne pas surchauffer mais je comprend assez mal leur fonctionnement.

Si vous avez des softs de qualité ou des techniques intéressantes, voir des remarques, dites les moi ! Je suis complètement perdu !

Posté(e)

J'ai vu sur un autre forum qu'une personne ayant un Fujitsu Siemens Amilo D (probablement le même que moi) rencontrait des problèmes de mon genre.

Est-ce qu'il est possible de dire à Windows d'utiliser autant de ressources que sur batterie lorsqu'il est branché sur le secteur ?

Posté(e)

Euh, une question.

Est-ce que celà pourrait venir d'un driver ? Parce que je me demande si tous les drivers que m'a fourni Fujitsu-Siemens doivent être installés...

Je les ai tous installés sauf celui pour le module wifi puisque je n'en bénéficie pas.