Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis!

Voila mon problème,

après un changement de FSB trop important, mon PC ne démarrais plus. J'ai donc fais un Clear CMOS pour pouvoir redémarrer.

La bécane a redémarrer sans problème, mais maintenant ya plus de son, j'ai essayé de réinstaller les pilotes mais ça n'a rien donné...

Donc je suppose que ca vient du CMOS, mais alors est ce que je peux configurer mon son depuis le CMOS? et si oui dites moi comment je pourrais faire.

Merci:

Processeur:

Intel Pentium 2.4GHz

Socket 478

Carte mère:

Abit BD7II

Posté(e) (modifié)

salut,

ne connaissant pas ta carte mere, je ne connais pas non plus son bios, mais a mon avis que ce Clear CMOS a du remettre ton chipset audio en disable (arrété).

cherche donc une option dans le bios, qui dois se trouver dans advanced chipset feature, avec un nom du genre, audio hardware, AC97 controller, et tu le met en position enable.

Modifié par PyReX
Posté(e)

OK,

je vais tester ca, je te remercie, de m'avoir répondu

Posté(e)

Re,

en fait j'ai bien trouvé un truc qui parlais de Audio AC97, et après consultaion, de mon livret de carte mère il se trouve que cette option permet soit de détecté automatique le périphique audio, donc celui qui est intégré à la carte mère (mode auto), sinon je le met en disableet il me permet de choisir un autre périphérique pour le son,

alors je me demande si je met une carte son, je veux dire que j'en rajoute une sur un port PCI, est ce que ca peut régler le problème?

Merci de vos réponse

Posté(e)

re

effectivement, si tu met une carte son, ton chipset son sera desactivée, et ton son proviendra de la carte son, tu pourra disposé d'une acceleration materielle, ainsi que dans certains cas du 5.1.

de plus ton chipset n'aura plus a traiter les informations audio ce qui lui fera une tache de moins à accomplir.

Posté(e)

OK,

c cool je te remercie encore une fois de ce que tu fais pour moi et je pense que je vais suivre ton conseil j'ai regarder sur cdiscount.com et les moins chers sont dans les 30 euros... alors pourkoi se casse le crane avec ces chipsets dans tous les sens si en plus d'arrêter de me casser les les coudes ca fais mieux marcher ma bécane???

non mais je te jure... :P

Merci en tout cas!

Posté(e)

oui c'est sur, et perso je ne te conseille pas la sound blaster live!, elle a quelques problemes avec ses drivers...

Posté(e)

Ha bah alors ca c con que tu me le dises maintenant parce que je l'ai deja commandé sur cdiscount.com :P