Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi Diable ma becanne ne veut pas d'XP Pro !

Messages recommandés

Posté(e)

Comment est ce possible ??! :-P

J'ai reformaté le disque dur, l'installation d'XP Pro commence bien :P

Puis aprés le 1° reboot au moment où l'installation se poursuit sous XP ,apparait un message qui commence par "Votre quota de memoire..." puis il plante et reboote indefiniment ??????? :-(

J'ai modiifé le bios mais rien n'y fait ??! :-P

Y aurait il des configs qui ne supporte que Windows Millenium ??? :-P

Auriez vous des idées, cela vous est il déja arrivé ??? :-P HELP

Posté(e)

Bonjour,

ce que tu décris ressemble fortement à une panne de mémoire vive, de plus pour fonctionner correctement, windows a besoin d'une RAM de bonne qualité...

Donc si tu as des barrettes de Vive No-name, je te recommande vivement d'investir dans du vrai matos... (la marque Kingston est garantie a vie... :P )

a plus

Posté(e)

salut

Puis aprés le 1° reboot au moment  où l'installation se poursuit sous XP ,apparait un message qui commence par "Votre quota de memoire..." puis il plante et reboote indefiniment ??????? :P

435170[/snapback]

as tu suffisement de RAM, car pour XP le minimum est de 128Mo, voir 256 maintenant a cause du SP2. A mon avis ça n'est pas un probleme de RAM defaillante

je te recommande vivement d'investir dans du vrai matos... (la marque Kingston est garantie a vie... :-( )

435179[/snapback]

faut arreter un peu les clichés, c'est pas parce que c'est ecrit port salut sur de la RAM qu'elle surpasse toutes les autres.. n'importe quoi, la noname aussi dans certains cas tiens bien la comparaison pour un prix bien inferieur..

Posté(e)

salut j'ai croiser cette ete pendant un stage un pc de marque "" et il n'a jamais voulu prendre d'OS pro "style nt w2k XP" rien a faire seul des win9X et meu passait dessus et c pas faute d'avoir tout essayer d'autre lecteur d'autre HD des barrettes differente etc ....

seul la carte mere est rester la meme

donc oui je pense que certaine vielle config sont pas passable en XP

peut-etre des chipset qui sont pas prit en compte avec les pilote qui se trouve sur le cd

un des teck de l'equipe a bosser sur des compac pour edf et il ne prenais pas non plus d'autre os que des win9x

il faut savoir que certain grand assembleur font construire des CM rien que pour eux et en assume le suivit

voila cela t'aide pas bcp mais va peut-etre t'eviter de trop t'arracher les cheveux

ha et puis a choisir trouve un win98Se plutot qu'un meuh

Posté(e)

Salut,

si tu nous donnais ta configuration complète ?

ca me parait bizarre que tu ne puisses pas installer xp sur ton PC,

j'ai un IBM Aptiva 450 Mh/z et 64 Mo avec lequel j'avais installer XP à l'époque,...

bon, c'est vrai que ca ramait complet mais ca marchait

Posté(e)

Bonjour à tous!

As-tu essayé de charger dans ton BIOS les paramètres minimum (Load Fail Safe Settings) ? Après installation complète d'XP (si ça marche) tu pourras toujours les re-optimiser . L'installation d'XP Pro sur un PC un peu "juste" m'avait causé ce type de souci .

Ce serait sympa de nous tenir au courant .

Bonne chance ! :P

Posté(e)

Ben c'est un PC d'occase qui tourne sur un Pentium III cadençé à 1 Ghz, 256 Meg de Ram, carte mère avec 2 slots USB arrière et idem en façade, 3 slots PCI, Seagate 80 giga, Bios Humaneo, acheté a Auchan par le 1° propriètaire, marque MSNet.

Posté(e)

Je rejoins Maskime sur son explication sur la RAM. C'est loin d'être un cliché car je l'ai expérimenté plusieurs fois : XP est beaucoup plus sensible à la qualité de la RAM que les Win 9x.

Tu devrais essayer install avec une seule barrette à la fois, avec un peu de chance les 2 ne sont pas en cause.