Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'ai un gros probleme : j'arrive a me connecter, mais je ne peux aller sur aucun site, et je ne peux pas faire de mises a jour. Lors du chargement de la page, il y a marqué que les éléments se telechargent a partir de "C://Windows/system32/..." et apres je sais plus. Dites moi si vous pensez savoir d'ou vien le probleme, merci a++

Posté(e)

Salut bastien95...,

T'as essayé de scaner avec ton AV, SpyBot, Ad-Aware ......?

@ +

Invité confidentiels
Posté(e)

ça sent la prise de controle via un trojan , scanne tes disques avec les outils necessaires avant toute chose ...

Posté(e)

Salut confidentiels,

A m'mot' ki est in trin de l'fair' :P

scanne tes disques avec les outils necessaires avant toute chose

@ +

Posté(e)

Alors j'ai lancé adaware et il m'a trouvé un paquet de trucs, dont pas mal de Malwares et de clés registres infectées. Cela dit, ca marche toujours pas, et donc lorsqu'une page se charge, voila ce qu'il y a de marqué :

Téléchargement à partir de : res://C:\WINDOWS\System32\shdoclc.dll/dnserror.htm

Et autre chose tant que j'y suis; depuis quelques temps, en bas et en haut de mon navigateur ya des fenetre avec des barres de recherches. Je sais pas comment c'est venu la et si c'est lié, mais si yavait moyen de les enlever, je vous ecoute :P

Posté(e)

Salut,

ça sent la prise de controle via un trojan

Scannes avec ton AV, Spybot (à rélécharger sur Zébulon)

Tu peux lancer Hijackthis (voir divers posts et tutos)

Enfin, si rien ne change, tu lances une Restauration

Bonne journée

@ +

Invité confidentiels
Posté(e)

Yes , ecoute phengizy , utilise hijackthis et utilise cette page pour evaluer ton log : http://hijackthis.de/index.php et si tu ne t'en sort pas reviens poster ton log.

sache que l'utilisation des outils de desinfection (mieux vaut mettre toute les chance de ton coté et en utiliser plusieur dont ceux de la signature d'ipl_001 :P )doit se faire avec une fonction restauration systeme desactivée et que leur utilisation doit etre complété avec un nettoyage du registre avec regseeker par exemple

Posté(e)

bon j'ai fait un scan avec spybot, il m'a trouvé un bon paquet de trucs, il a tout corrigé. Mais, parcequ'il y a un mais, ya toujours les barres de recherches :-(.

Et sinon, j'ai pas du tout compris a votre dernier conseil (dsl je suis pas doué). C'est quoi un log ? et comment je fait pour l'évaluer ? :P