Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

clés d'activation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai windows home acheté il y a quelques mois, je l'ai activé comme demandé après l'installation, il y a 15 jours à l'ouverture de windows il me demande de l'activer, surprise !!! :P

Je suis la procédure d'activation par internet avec l'inscription pas de probléme, le lendemain la même chose et ainsi de suite à chaque fois depuis hier plus moyen je dois téléphoner et il s'active.

Le probléme est celui-ci si je dois redémarrer plusieurs fois il faut que je téléphone pour chaque redémarrage.

N'y-a-t'il pas moyen d'être enregistré définitivement chez windows ???

D'avance merci de vos réponses. :-(

Posté(e)

salut

tu peux essayer cette astuce

Afin d'éviter de réactiver Windows XP lors de votre prochaine réinstallation de windows(apres un formatage par exemple),

il suffit de copier le fichier wpa.dbl sur une disquette(faites le dès maintenant), qui se trouve dans le répertoire suivant : C:\WINDOWS\SYSTEM32\wpa.dbl

Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en Mode sans échec, renommez le fichier wpa.dbl ( comme ceci ancien.txt par exemple)de votre nouvelle installation et recopiez maintenant votre fichier wpa.dbl qui se trouve sur votre disquette ,de la disquette sur votre disque dur à ce chemin là: C:\WINDOWS\SYSTEM32

Et Voilà le tour est joué ..Vous n'aurez plus à faire de réactivation...

Posté(e)

Mouai quoi que je pencherai pour le commencement d'un pb matériel, c'est effectivement pas normal qu'il redemande plusieurs fois l'activation, As tu fais les mise à jours de windowsupdate (sans forcément passer le SP2) il me semble qu'il existe un correctif qui "stabilise" le processus d'activation ou du moins permet plus de modifications matérielles

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai essayé la méthode WPA.DBL ça marche pas :-(

en ce qui concerne la mise à jour elle est en automatique, et je n'ai plus que le windows xp service pack 2, mais je ne suis pas chaud pour l'installer. :P

A votre avis, le sp2 réglerait-il le probléme ?

Florent quel est le correctif en question si tu connais ?

Merci. :-P

Posté(e)

Salut,

ton problème parait bizarre !

j'ai fait pas mal d'installation XP, et je n'ai jamais vu ce phénomène !

la clé d'activation s'enregistre dans la base de registre, cela voudrait dire qu'elle ne la prend pas en compte, d'une fermeture à l'autre, serait-ce un probleme lié à ta base de registre ?

As-tu essayé de ré-installer proprement XP ?