Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]freebox V4 sur routeur WAG54G

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je possède un modem routeur Wifi Linksys WAG54G pour connection free

et partage avec deux ordinateurs équipés Wifi (1 portable et un fixe).

Jusque là tout va bien.

Je viens de recevoir une freebox.

Est ce que je peux la brancher sur le port ethernet du routeur ou est ce impossible dans cette configuration ? car rien ne marche pour l'instant.

Le mieux serait d'utiliser la freebox en routeur mais mon routeur a 1 mois

et il faut en plus une carte wifi pour la freebox.

Il y a t'il une solution avant que j'engage de nouveaux frais ?

Merci à tous.

Posté(e)

J'ai le même pb avec le modele TREND, j'ai fait le montage suivant:

La freebox en modem ADSL sans activation du mode routeur ni du mode wifi, je relie la freebox au modem routeur wifi trend et je connecte les autres pc également au routeur trend.

Dans la configuration du routeur Trend il n'y a pas la possibilité de désactiver la fonction modem, alors je pense que le routeur ne voit pas le modem Free.

Peut être est il possible de programmer une redirection de paquets?

Le problème doit être identique avec to WAG54G

Je cherche de mon coté, tiens moi au courant de tes évolutions merci

Posté(e)

Peut être faut il entrer les adresses IP dans le réseaux mais je ne suis pas assez calé pour ça.

Un collègue a branché sa freebox sur un routeur Wifi et ça fonctionne bien.

Son routeur ne fait pas modem et possède une prise Wan pour le modem externe.

Posté(e) (modifié)

Je suis arrivé à faire marcher la freebox avec le routeur sur un seul ordi par la prise ethernet mais ça affiche un conflit d'IP sur le réseaux puis le réseaux disparait et plus rien.

Modifié par Dardi
Posté(e) (modifié)

Dans les configurations du routeur il y a dans encapsulation l'option

Bridged mode only

je sais pas ce que c'est mais la connection internet ne se fait plus.

c'est peut être ça.

Après branchement de la freebox en ethernet ça à marché

Mais alors là tout le réseau à disparu puis plus rien.

3 heures plus tard j'ai tout démonté et remis mon routeur

je laisse tomber tout ça avant que je sorte le marteau.

je renvois la freebox, de toute façon elle ne veut plus s'initialiser.

:P

Modifié par Dardi
Posté(e)

J'ai reçu ça de Linksys

Voici comment utiliser le WAG54G comme point d'acces sans-fil et/ou switch avec une FreeBox.

Comme le WAG54G ne peut plus faire routeur vous allez devoir activer la fonction routeur/DHCP sur la FreeBox

afin de bénéficier de l'accès a Internet sur plusieurs ordinateurs.

Une fois cette fonction activée, la FreeBox possède par defaut une adresse IP locale de 192.168.0.254,

et un serveur DHCP attribuant des adresses a partir de 192.168.0.1.

Avant de connecter le WAG54G a la FreeBox, rendez vous sur l'interface web du WAG54G

Si vous utilisez le WAG54G comme borne WiFi, nous vous conseillons de paramétrer le Beacon Interval à 50.

Vous trouverez ce paramètre dans le menu Wireless>Avanced wireless settings.

Dans le menu Setup>Basic setup, modifiez la "Local IP Adress" pour 192.168.0.x.

Par sécurité nous vous conseillons d'attribuer une adresse IP pour le WAG54G qui soit en dehors du "DHCP range"

de la FreeBox. Cette adresse doit bien entendu être différente de celle de la FreeBox. Par exemple, vous pouvez paramétrer 192.168.0.200.

Cochez également 'Disable' pour le 'DHCP server' afin que les adresses IP soient dorénavant attribuées

à vos ordinateurs par le DHCP de la FreeBox.

Puis cliquez sur Save settings pour sauvegarder ces paramètres.

Ensuite arrétez vos ordinateurs. Via un cable ethernet RJ45, reliez la sortie ethernet de la FreeBox au port LAN 4 du WAG54G.

Vous pouvez maintenant redémarrez vos ordinateurs. Ceux-ci une fois connectés devraient recevoir

une adresse IP (si ils sont client DHCP) de type 1921.68.0.x avec en passerelle par defaut l'adresse de la FreeBox,

à savoir 192.168.0.254.

Vous pouvez ouvrir un navigateur Internet pour vérifier que vous bien accès aux sites webs.