Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]freebox V4 sur routeur WAG54G

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir Dardi

par contre une fois l'ensemble raccordé (et fonctionnant tres bien) on ne peut plus acceder au parametrage du WAG54G pour configurer le firewall et autres options.

il m'a fallut connecter directement le WAG54G au PC , le reinitialiser (parametre d'usine) puis appliquer les modifs souhaitées; et enfin sauvegarder en rechangeant l'IP de 192.168.1.1 vers 192.168.0.200. et refaire le raccordement a la freebox.

j'essaye de trouver la soluce pour ce raccorder sur le WAG54G apres modification de l'IP d'origine. :P

a+

pepin

Posté(e) (modifié)

J'ai également eu des problèmes d'accès aux paramétrages.

Après de nombreux essais c'est redevenu normal.

Modifié par Dardi
Posté(e)
J'ai également eu des problèmes d'accès aux paramétrages.

Après de nombreux essais c'est redevenu normal.

441718[/snapback]

J'ai l'ADSL et une Freebox depuis le 22 décembre. Au début, monoposte, OK. Puis essai de config routeur avec hub 3Com 4 ports, 10Mbits. Config pas très futée, mais en définissant 3 redirections "internes" (destination 1,2,3 et port - à droite - 1,2,3), j'ai pu faire tourner "en parallèle" 2 Pc (Win2000, WinXP), et un Mac (OS X 10.3), ceci bien sur à 10 Mb vu mon hub.

Le lundi 27/12, dans l'après-midi, cette config a sauté (peut-être erreur perso ???), et je n'ai plus jamais réussi à ré-associer routeur et hub, alors que la Freebox marche très bien sur un micro, et le hub marche bien sans Freebox.

Une ré-initialisation complète (4 on/off de la Freebox) et un retour à la config de bas, telle que décrite dans la doc (et qui devrait suffire - après que j'ai mieux compris sa config "simplifiée") n'a rien donné de plus.

Comment m'en sortir ?

Il me semble certain qu'il n'est pas indispensable que j'aie un hub 100 Mbits/sec...

ou est-ce que je me trompe ?

Merci pour vos avis

Michel

• 4 ans après...
Posté(e)
Bonjour,

moi je n'ai pas tout à fait le même problème.

En fait je souhaite que ma freebox et mon Linksys WAG54G communique sans fil.

Si quelqu'un y arrive merci de me prévenir.

Posté(e)

Je me permets de réveiller le post.

J'ai testé la conf lynksys sans succès. Le soucis est que quand je branche mon cable droit entre la freebox et le routeur lynksys, le voyant ne s'allume pas. Faut-il un cable croisé ?

De plus, qu'avez vous mis en mode d'encapsulation ?