Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC ne démarre pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai formaté mon pc hier soir et j'ai réinstallé Windows 2000 pro sur la partition D: et quand j'ai redémarré ça a marché (en me donnant à choisir entre deux 'démarrage' : Win 2000 ou Win 2000 car il y avait déjà Win 2000 sur C:) ... Ensuite j'ai formaté la partition C: et G: (que j'ai obtenu après avoir supprimé les 3 partitions de Linux lors de l'installation) ... j'ai lancé SP2 ... j'ai redémarré ... après le SETUP, ça me donne "Ndlr manque" et "appuyer sur CRLT+ALT+SUPP pour redémarrer"

Quoi faire ?

Je crois que c'est le secteur de boot qui est mis en cause d'une manière ou d'une autre ... car c'était avant Linux qui gère le multiboot qui donne à choisir entre Win 2000 pro sur C: (maintenant formaté) et Linux (maintenant supprimé)

Merci pour votre aide

PS: je dois partir en voyage ce midi ... donc j'espère que j'aurais des réponses le plus vite possible : ) !

Posté(e)

Excuse-moi j'ai mal répondu à ta question ...

Pour pouvoir faire F8, il faut que windows démarre ... mais là c'est comme j'ai pas d'OS sur mon pc ! ... comme j'avais dit, je pense qu'il faut agir sur le secteur de boot peut-être ...

Posté(e)

Je voudrai pas raconter de conneries mais il me semble bien que quelle que soit la partition sur laquelle tu installe Windows, certains fichiers (notament NTLDR) sont DE TOUTES FACONS placés à la racine de ton disque C.

... Donc si tu l'as formattée c'est mort...

Posté(e)
Je voudrai pas raconter de conneries mais il me semble bien que quelle que soit la partition sur laquelle tu installe Windows, certains fichiers (notament NTLDR) sont DE TOUTES FACONS placés à la racine de ton disque C.

... Donc si tu l'as formattée c'est mort...

436075[/snapback]

Et comment s'y remédier ?

Posté(e)
salut

replacer les fichiers sur la partition principale, la C en l'occurence

sois avec la console de réccupération,

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup

soit en essayant une réparation systeme

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

436103[/snapback]

Bonsoir tesgaz et bonsoir tout le monde !

J'ai essayé la commande FIXBOOT du premier lien ... mais ça n'a rien reglé ...

Avez-vous une idée précise de ce qu'il faut faire ? Merci par avance

Posté(e) (modifié)

Sinon, je suis prêt pour supprimer tout (les partitions et le système) et repartitionner et réinstaller Windows 2000 si c'est possible ?

Donc : je peux relancer le CD et lui demander de supprimer toutes les partitions et les recréer et installer Win sur l'une d'elle ... c'est mieux comme ça ?

Modifié par ezize