Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de stabilité A7N8X-e 3200 xp


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

J'ai besoins de vos lumieres voici ma config :

 

A7N8X-E rev 1012

3200xp barton (AXDA32000KV4E ATUHB0410UPBW 4139913100780)

2x 512 ddr 3200 corsairs TwinX xms 3200C2 ( 2.5T 3 3 6 ) ds le bios 1048 :-P

Alim antec true power 480 W

Super Lanboy

20 + 80 giga seagate 7200 trs en IDE

200 sata maxtor

 

Au 1er boot le post me déclare le cpu en 1100mhz pas de dual channel arrive sur la page du logo win xp claque un blue screen et s'eteint :-P

Obligé de couper l'alim pour redémarrer.....

Je redemarre et passe ds le bios il me detecte bien mon 3200 ( en auto 200mhz x11.0) à 2200 mhz je save et j'exit => plantage

je reallume l'alim invite au bios tourne en "safe speed" et je tente de retourner dans le bios, apres 3 à 4 coupures sans raison et aleatoire je met le fsb à 100mhz avec un coeff x11.0 je vois la ram en auto à 3T 3 3 8, je regle en auto 3 3 6 et reboot.

Sur le post 1100 mhz dual channel 200 mhz à priori pas de soucis avec la ram

Je la teste au cas ou en single 512 ou asynchrone 1024 bien detecté mais plantage qd meme :-(

 

J'enleve mes connexions front panel au cas ou j'aurai mal branché les usb, je pensais à des pbs de voltage et que l'alim ou la CM se mettaient en sécu, je verifis les cavaliers une fois encore :-P au cas où, je redemarre et rebelote s'eteint de nouveau....

Je parcours les nombreux topics de zéb et sur la toile sans réponse à mon soucis mais remarque que le vcore du 3200 devrait tourner à 1.850 v

 

Je vais dans le bios le voltage est réglé en auto à 1.650v et ds la page hardware monitor le vcore tourne à 1.700 1.710v :-P

je le passe à 1.700v ds le reglage => plantage, impossible a demarrer

Et un clear cmos :P 1.850v pareil

 

Après 350 plantages et 7 à 8 flashage de la pile des nuits à lire les topics comme un zombie je reviens au meme point :-P

J'ai lu aussi que la rev 1013 de la cm était sortie j'ai fais la disquette, mais ca plante en route...

j'ai tenté de booter sur le CD de winx xp => plante apres l'installation des pilotes

La cm detecte bien mon sata

 

Euuuuhh comment dire A L'AIDE :-P:-P

 

Merci d'avance, parce que là j'ai sorti les rames la bouée canard

je voudrais biens qu'il tourne pour mon noyel :-P mais j'y crois plus trop :-P

Modifié par zorel

Posté(e)

salut zorel, j'ai exactement le meme probleme que toi et je suis dégouté ...

 

Ma config :

 

XP3200AXDA3200DKV4E 9862363280222 AQXDA 0321VPBW

A7n8X Deluxe Rev 2.0

TWINX 2*512 3200XL DDR CORSAIRE

6600GT

Alim 350Watt

 

 

 

Je suis passé d'un Barton 2500 à un Barton 3200

J'installe trankilement le XP3200, je lui met un nouveau ventilateur Artic Silver conseillé par le vendeur + pate thermique Silver.

Je boote : reconnu avec un fsb de 100Mhz ... jusque là ça me parait normal , je rentre dans le bios pour le configurer en fsb 200Mhz, je change la frequence de ma memoire en 200mhz, je reboote et mon pc demarre.

 

J'arrive sous windows : PAF ecran bleu "NTFS.sys error"

 

je redemarre une seconde fois, j'arrive à rentrer sous windows mais PAF! , ça plante encore au moment de charger mon antivirus.

 

Je redemarre et je passe en mode sans echec, je desactive mon antivirus, je redemarre normalement , et là , bizarrement ça fonctionne mais ça freeze parfois et ça plante le PC aleatoirement (obligé de rebooter).

 

Je me dis que c'est peut etre un prob de conflit materiel ... donc j'enleve toutes les cartes PCI et je desactive toutes les solutions intégrées à la carte mere (le son, le firewire, les ports ethernet, etc) ... je change aussi de carte graphique et je laisse uniquement le DD systeme. MAIS, ça continue toujours à planter.

 

 

Je commence à me demander si la memoire ke j'ai payé 250€ fonctionne correctement à 200Mhz.

Je redemarre mon pc, je lance un memtest je laisse tourner pendant 1H : aucune erreur.

J'enleve une des deux barrettes de memoire et j'essaye MAIS ça plante toujours.

Je ralonge les timing et j'augmente le voltage de la memoire : ça plante toujours.

 

Je reboote, je rentre dans le bios et je met mon XP3200 en FSB166Mhz, pour le faire fonctionner comme un Barton2500, je configure ma ram en 166Mhz et là miracle : ça fonctionne nickel.

 

Je fini par me demander si ma carte mere fonctionne bien ou pas ... comme un imbecile je vais au magasin informatique le plus proche et j'achete une alim 500Watt et une A7N8X-E Deluxe ... je retourne chez moi, j'installe le tout, je redemarre et PAF ! toujours le meme probleme d'instabilité ... (ça a tendance à planter surtout pendant les jeux ou kand je lance plusieurs applications en meme temps)

 

Les erreurs que j'obtiens me font penser à un overclocking CPU foireux.

 

BREF,

maintenant, apres presque 2 nuits blanches, 3 jours passés à tester le materiel, et 150€ de dépenses suplementaires pour une CM et une Alim ... je suis à 99% sur que l'erreur ne vient pas :

de la ram,

de l'alim,

de la carte graphique et de tout autre périphérique,

de la carte mere,

d'une mauvaise configuration du bios,

d'une surchauffe du CPU.

 

 

Il ne reste plus que le CPU ...

je vais essayer de retourner au magasin où j'ai acheté le XP3200 pour me le faire tester et echanger (en esperant qu'il voudront bien le faire)

 

 

 

Si tu veux kand meme profiter de ta machine, va dans le bios, configure le fsb de ton CPU en 166Mhz et laisse le coeffivient multiplicateur à 11x.

Configure aussi ta ram pour la faire fonctionner à 100% (c-à-d à 166Mhz).

Là, ton XP3200 sera reconnu comme un XP2500 mais je pense que tu n'auras aucun soucis de stabilité.

 

 

Bonne chance et n'achete rien comme materiel avant d'etre sur que ton XP3200 fonctionne correctement.

Posté(e)

salut

 

essayé en mettant les paramètres ram par défaut (by SPD) dans le bios. vous pouvez aussi tester vos barettes de ram avec memtest pur être sur qu'elles n'ont pas de problèmes

Posté(e) (modifié)

les températures sont elles corectes ?

y'a t il toujours des plantages en branchant le strict minimum ?

Modifié par super gag
Posté(e)
les températures sont elles corectes ?

y'a t il toujours des plantages en branchant le strict minimum ?

437975[/snapback]

 

j'ai testé en branchant le strict minimum : plantage

Pour la temperature je fais du 45/49°C pour le CPU et 26°C pour le systeme

Posté(e)
Salut essayer de mettre les timings ram à la main plutot qu'en SPD et de passer la ram à 8x % pour faire du 333mhz.

437995[/snapback]

 

j'ai déjà fait tout ça.

j'ai modifié le voltage de la ram, j'ai ralongé les timing, j'ai mis la ram en 333, configuré tout manuelement, j'ai viré tous les peripheriques superflus, j'ai ... passé 5 jours dont 2 nuits blanches à configurer cette cochonerie ...

 

 

voilà ma petite histoire du jour

je suis retourné au magasin où j'ai acheté le CPU , je vais voir le SAV et le chef du SAV me fait comprendre ke c'est de ma faute, ke je ne sais pas mettre de pate thermique, ke je n'ai pas mis de ventilateur (alors ke je l'ai acheté dans ce meme magasin) , ke j'ai abimé le CPU en l'installant :-( etc etc.

 

je lui fais comprendre ke j'ai fait tout ce k'il faut et ke j'ai pas le profil du jean-philipe qui se fait offrir un PC à Auchan par sa mamie.

 

Là apres une negociation, il se decide à m'echanger le CPU et il me dit ke c'est la derniere fois :P

 

Il me sort un premier CPU (barton3200) neuf, il le met sur la CM, la machine boot et le gars l'eteint rapidement en me disant ke ça fonctionne .... je lui demande de rallumer le pc et de me montrer qu'il arrive à booter sur WinXP et là : PAAAFF !!!! il fonctionne plus. (je suis quasiment en train de me marrer et je suis à deux doigts de lui dire k'il sait pas monter un ventirad)

Il me sort un SECOND CPU (barton3200) neuf, il le met sur sa CM et PPPPAAAAAAAAAFFF : il fonctionne toujours pas !!

Là le gars du SAV est degouté et il croit ke sa carte mere est foutue.

 

il prend 1 troisieme Barton3200 , il l'essaye et miracle ça fonctionne ! Je lui demande de booter sur windows et de lancer un benchmark pour voir la stabilité et miracle : ça a fonctionné.

Je lui ai donc demandé de me filer le troisieme CPU et je suis parti.

Je peux vous assurer ke le gars du SAV ne faisait plus le fier.

 

 

au final : j'ai acheté un Barton3200, je suis retourné chez moi et je me suis rendu compte k'il etait instable, je suis retourné au magasin, on me l'a echangé contre un premier (naze) puis un second (naze) et un troisieme (qui fonctionne).

 

Conclusion , n'achetez pas de Barton3200 OEM , à moins d'habiter à deux pas du magasin et d'etre sur k'en cas de pepin le magasin pourra reconnaitre ses tords et vous changer le CPU qui fonctionne mal ou pas du tout.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...