Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc plante avec gravure dvd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

un petit souci, si vous aviez l'amabilité de m'aider

quand je lance une gravure de dvd avec nero j'ai une chance sur deux que mon pc bloque. je ne peux plus fermer l'application, meme par le gestionnaire de tache; ou si j'y arrive , dans les processus nero y esy toujours et là impossible de terminer le processus. de plus je peux me balader sur le bureau mais si je lance une autre application le processus de cette application apparait bien dans la liste des processus, mais c'est tout l'application ne s'ouvre pas.

evidement mon lecteur dvd est bloqué je ne peux donc ejecter le cd.

il ne me reste plus qu' redemarrer mais là encore une fois je peux faire arreter redemarrer mais rien ne se passe. mon seul salut le petit bouton de reset a l'avant de ma tour.

ma config : athlon 1 g 512 m ram windows xp sp1.

dernier ajout le graveur dvd nec nd 3500 et une carte tuner tv pinnaccle.

Alors docteur c'est grave?

Posté(e)

Bonsoir,

Est ce que tu démarres dans StartSmart ou nero(de base)? Es tu sur d'avoir bien choisi le bon support? As tu essayé avec des dvd de marque différente?

Avec 512 Mo de ram, ce ne dois pas être un pb de mémoire.

Posté(e)
c'est a dire comment verifier, quels sont les symptomes et que faire

L'ideal c'est de faire un bilan de chaque périphérique. J'ai mis dans cette FAQ quelques valeurs de puissances.

Sinon si tu peux débrancher temporairement quelques périphériques de ton alimentation pour tester.

Posté(e)

j'ai fait un test gravure en ayant debranché une carte pci et des periph usb

la gravure a marchée hasard ou reel efficacite je vous le dirait a la prochaine.

le manque de puissance est il donc une piste?