Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de résolution ecran apres format c:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai un 2e pc bureau qui tourne sous W98 SE, et l'autre jour ma résolution écran est revenu en 600 x 800 , alors que j'étais tjs en 800 x 1024, sans que je n'ai modifié quoi que ce soit !!!

J'ai fait un format C , tout réinstaller, ainsi que le driver de ma carte graphique (leadteck winfast S 320 II)

Mais la pb, il ne veut pas s'installer, il plante avant la fin et affiche un message d'erreur :

- carte en conflit avec un autre périphérique, (viens de faire un format C et rien installé encore ??)

- C:/windows/system/NVCpl.dll (le fichier dll a échoué)

J'ai mis le pc hors circuit, enlever et rezmis ma carte graphique et nouvel essai du dirver ... le pb persiste.

Quel est ce pb ? ma carte graphique HS ?

Est ce que cela vient de l'écran (je n'ai pas changé)

Merci de votre aide.

bye

Posté(e)

salut,

en fait j'avais essayer avec les dernier drivers télécharger cette semaine de les isntaller avant de faire un fomat C: ... rein y fait ... iils s'intallent, mais impossible de modiifier la résolution.

je suis dans l'impasse ..................

Que veux tu sur l'install de 98 SE ?

Posté(e)

Si tu as un conflit d'IRQ tu pourras essayer tous les drivers que tu veux ca ne changera rien.

Il faut que tu identifies le périphérique en conflit avec ta carte dans le gestionnaire de périphériques, puis que tu lui assignes manuellement son IRQ, soit par le BIOS, soit via Windows...

Posté(e)
Si tu as un conflit d'IRQ tu pourras essayer tous les drivers que tu veux ca ne changera rien.

Il faut que tu identifies le périphérique en conflit avec ta carte dans le gestionnaire de périphériques, puis que tu lui assignes manuellement son IRQ, soit par le BIOS, soit via Windows...

436476[/snapback]

Ok je vais voir ca de + près ... merci pour le tuyau

Posté(e)
Juste pour savoir mais est-ce que la carte Graphique est bien reconnu dans le gestionnaire de peripherique ???

Et pour l'install de 98 se mon probleme est LA

Merci ciao

436487[/snapback]

En fait je ne peux rien t'apprendre de + que ceux qui t'ont répondu sur le forum ...

désolé .