Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon 1Ghz


Kajiku

Messages recommandés

Epervier ote mloi d'un doute

 

Le proces est donnée pour une Vitesse suivant un voltage donnée

 

Si tu joue sur le voltage en hausse (entre autres) tu fais de l'overclokage et il a tendance à chauffé

 

Inversement tu le fait mouliner en sous voltage donc il tourne moins vite et donc sa T° baisse

 

Sauf erreur ton 1.3FSB266 ne tourne plus à son rythme ou alors quelque chose m'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epervier : ma carte est Asus A7A

 

je peux baisser ou hausser le voltage par pas de 0.05 (1.65, 1.70...)

 

Bon je veux bien mais si tu fais baisser le voltage de 0.01, tu crois que le benchs va être tellement sensible pour voir la différence ? Sur le Mien Sandra me donne une vitesse de 1.34 - bon au lieu de 1.33 officiel - Et quand tu dis qu'il est plus stable ça oui, because il tourne moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut All

 

 

 

Pour ma part : config

 

 

 

TB 1Ghz non@

 

CM : KT 7 RAID ABIT

 

256 Mo RAM

 

 

 

Température de fonctionnement normal c a d sans appli ouvertes juste windoze : 38° C Max

 

 

 

Avec une utilisation processeur proche de 100% = 66° MAXIMUM c a d qu il ne monte pas plus haut.

 

 

 

Ces données sont personnelles pour TB alu 0.18 micron

 

 

 

Pour info sur le core du proc il y a indiqué la valeur max du coeff de t°, c est une lettre (le troisieme caractere en partant de la droite vers la gauche)

 

Normalement pour un athlon TB 1 Ghz la lettre est "T" cela signifie t°max 90°c.

 

Voilou

 

Si vous voulez plus d info sur le proc n hesitez pas

 

 

 

Keter13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Athlon 1.33 GHZ tourne à 61° à pleine charge. J'ai une MSI K7TPRO266

 

Apparemment, cela me rassure de voir des températures proches de la mienne à configuration quasi similaire.

 

Je laisse mon boitier ouvert. Pouvez vous me dire si vous le laissez aussi ouvert?

 

 

 

De toute façon, les Athlon chauffent beaucoup (on le sait, c'est pas nouveau) surtout plus on monte en fréquence.

 

 

 

De plus, je me demande si les ptits gars de chez AMD n'ont pas fait exprès de faire en sorte que les processeurs chauffent de plus en plus afin de ne pas inciter à l'overclockage ce qui constitue pour eux une perte d'argent.

 

A moins qu'ils aient atteint une fréquence limite pour leurs processeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, ne confondez pas voltage et frequence!

 

quand on augmente les voltages en OV/C, c'est 2 action: OV/C puis augm. du Voltage

 

c'est separe!

 

un voltage inferieur peut entrainer une instabilite mais pas forcement, mais va faire diminuer la T° et par la augmenter la longevite du composant...

 

un voltage superieur peut entrainer une instabilite a cause de la chaleur, peut augmenter la stabil. par amelioration des signaux electriques, mais va faire diminuer la longevite du composant...

 

mais ca ne change rien a la vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...