Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]configurer routeur cable


verso06

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit probleme avec mon routeur que je viens d'acheter un dlink DI604

j'ai une connexion cable NCnumericable 2Mo, 3 PC sous windows XP pro avec qui je souhaiterais partager ma connexion internet et mes fichiers.

je parametre le routeur en suivant les instructions du manuel (installation rapide) tout se passe bien jusqu'au moment de me connecter à internet et là plus rien :P .

quelqu'un pourrait peut être me dire comment configurer le routeur avec le Modem cable NC numericable .

Y at'il des protocoles particuliers?

merci beaucoup

PS je suis un novice en informatique et particulierement en reseau :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un petit probleme avec mon routeur que je viens d'acheter un dlink DI604

j'ai une connexion cable NCnumericable 2Mo, 3 PC sous windows XP pro avec qui je souhaiterais partager ma connexion internet et mes fichiers.

je parametre le routeur en suivant les instructions du manuel (installation rapide) tout se passe bien jusqu'au moment de me connecter à internet et là plus rien :P .

quelqu'un pourrait peut être me dire comment configurer le routeur avec le Modem cable NC numericable .

Y at'il des protocoles particuliers?

merci beaucoup

PS je suis un novice en informatique et particulierement en reseau :-(

436738[/snapback]

 

Après avoir paramètré le routeur(adresse IP et DNS) , il faut laisser en automatique les configurations des connexions sur les PC :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir paramètré le routeur(adresse IP et DNS)  , il faut laisser en automatique les configurations des connexions sur les PC  :-(

436840[/snapback]

comment configurer adresse ip et DNS. Pour l'adresse IP je met la quelle? pour DNS je ne sait pas comment on fait.

merci de t'interresser a mon cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis également connecté par cable (deux connexions derrière un routeur) et j'ai procédé de la façon suivante :

 

panneau de configuration > connexions réseau > connexion au réseau local > propriétés > protocole Internet (TCP/IP)

 

conn15sw.png

 

> propriétés

 

conn28jt.png

 

choisir obtenir une adresse IP automatiquement.

Redémarrer

Faire la même chose sur chaque PC.

Enfin, dans le premier PC qui avait la connexion : démarrer > exécuter > cmd > dans la fenêtre de commande, taper : ip release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton modem verso?

 

Parce que moi j'ai le TCM 410, il est précisé qu'il est modem et routeur (dans la doc)

mais le contrat ne fourni du support que pour une utilisation monoposte.

 

J'ai trois ordis à la maison, tous sur un switch, et le TCM 410 sur le switch aussi.

 

Seule un machine arrive à se connecter sur le net (Numericable copie le MAC de la 1ere machine qui se connecte et depuis elle seule peut se connecter)

 

Beaucoup m'ont conseillé d'acheter un routeur pour le mettre entre le switch et le tcm 410, mais en insistant avec la hotline on m'a dit que si "je configurais bien mon TCM j'ai pas besoin de rajouter un routeur".

 

Alors depuis je cherche partout comment le configurer.

La page web du TCM n'affiche que des infos concernant le modem, et y'a aucune info relative au routeur.

 

Quelqu'un y connait quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton modem verso?

 

Parce que moi j'ai le TCM 410, il est précisé qu'il est modem et routeur (dans la doc)

mais le contrat ne fourni du support que pour une utilisation monoposte.

 

J'ai trois ordis à la maison, tous sur un switch, et le TCM 410 sur le switch aussi.

 

Seule un machine arrive à se connecter sur le net (Numericable copie le MAC de la 1ere machine qui se connecte et depuis elle seule peut se connecter)

 

Beaucoup m'ont conseillé d'acheter un routeur pour le mettre entre le switch et le tcm 410, mais en insistant avec la hotline on m'a dit que si "je configurais bien mon TCM j'ai pas besoin de rajouter un routeur".

 

Alors depuis je cherche partout comment le configurer.

La page web du TCM n'affiche que des infos concernant le modem, et y'a aucune info relative au routeur.

 

Quelqu'un y connait quelque chose ?

440573[/snapback]

mon modem est un TCM 290 essaie de partager ta connexion a partir de ta carte reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum à partir de ma carte reseau ?

 

Je pourrais effectivement partager la connexion à travers machine, mais cela impose à ma machine de rester allumé et c'ets pas vraiment ce que je voudrais faire.

 

Mon but à terme est que chaque machine indépendement puisse se connecter au net.

 

je pense qu' il faudrait que les machines soient comme l'a dit jpbardiau en "ip auto" mais le problème c'est que les machines se donnent toute une ip aléatoire et veulent etre DHCP, un peu comme s'il ne trouvaient pas le rDHCP du routeur....

 

J'ai l'impression que la fonction routeur du modem-routeur TCM pourrait etre bridé ou juste désactivée.

 

Alors je cherche comment accedr à la config du routeur (sachant que la page web 192.168.100.1 ne comporte que des infos relatives au modem et rien pour le routeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...