Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilotes génériques


sms

Messages recommandés

bonjour,

 

le DVD+RW livré avec l'inspiron 5100 ne possède pas de drivers, il utilise le générique de XP home. je crains que sur ma machine ses fichiers n'aient été altérés par un soft vidéo.

 

j'ai pas mal galéré, mais j'ai réussi à lui supprimer 2 lignes dans regedit, le lecteur est reconnu, mais uniquement en tant que lecteur. il ne prend plus en charge le graveur (ni cd ni dvd).

 

après appel avec le support de dell, la seule solution est de réinstaller le système : trop facile !

 

mais il m'est donc impossible de faire quelconque sauvegarde, et pour cause plus de graveur...

 

y a t-il une solution pour recharger de nouveaux pilots XP, sachant que bien évidement, le cd livré n'est plus en ma possission ?

 

est-il possible de les copier et de les envoyer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'en sais trop rien

 

mon graveur est un PHILIPS DVD+RW SDVD6004 (aucun driver ou pilote trouvé, seul un firmware est dispo sur dell.fr

 

et les pilotes que j'ai dans C:\windows\system32 sont :

cdrom.sys

imapi.sys

redbook.sys

storprop.dll

 

dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

j'ai supprimé upperfilters, ce qui m'a permis de le faire reconnaitre en lecteur

 

voilà, c'est à peu près tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b@d,

j'ai déjà essayé, plusieurs fois même.

 

megataupe,

plus simple et efficace ton soft :-(

 

:P

 

je pense que le TS de dell a la main un peu facile sur ce coup là, réinstaller un système complet... j'avais demandé à ce qu'ils m'envoient un cd initial de XP mais ils ne peuvent pas...

en effet, est-ce qu'une réparation du système est envisageable sans perdres de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

à ma connaissance il n'est pas possible de faire une restauration du système sans perte de données avec les cd des restauration fourni par les constructeur (dell ou autres)

as tu essayé de graver avec un autre logiciel de gravure comme nero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...