Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme ecran plat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai achete un ecran iisonic m17f , quand je le branche, un pavé rouge apparait ' EN DEHORS DES PLAGES ", jusqu'a l'image de "bienvenue" de windows xp

ma config : p4 2.4ghz - carte graphique ati radeon 9000 - directx9c - sp2 - j'ai mis a jour le driver de la carte graphique

il m'est donc impossible d'accèder au setup, multiboot, et je ne vois pas l'initialisation du materiel

J'ai branché cet ecran sur un autre pc et la pas de problème, tous fonctionne bien

Est ce que quelqu'un peut me dire ou est le problème ??? :P

de plus , depuis j'ai changé de carte graphique contre une ati radeon 9550 , au premier démarrage , impeccable je vois tous le boot, mais au deuxieme demarrage, je ne vois plus rien, juste "en dehors des plages"

j'ai mofifie les fréquence en 72hz - 75hz - 80hz rien ne change ?

si je rebranche l'ecran crt , tout va bien

merci pour votre aide précieuse

Posté(e)

Salut,

il faut certainement faire un gauss pendant la séquence de démarrage, et ensuite ouvrir le panneau de controle de ton écran afin d'enregistrer la configuration en tapant exit

Posté(e)
Salut,

il faut certainement faire un gauss pendant la séquence de démarrage, et ensuite ouvrir le panneau de controle de ton écran afin d'enregistrer la configuration en tapant exit

436938[/snapback]

degauss :P

De toute façon il a lieu à chaque démarrage, ce n'est pas ca qui ne permet pas l'enregistrement, et uniquement sur des CRT, c'est un TFT ici, donc pas de magnétisme.

Quelle est la plage nominale de fonctionnement du moniteur? Les écrans plats n'aiment pas trop fonctionner en dehors de leurs fréquences et définition nominales.

Posté(e)
degauss :P

De toute façon il a lieu à chaque démarrage, ce n'est pas ca qui ne permet pas l'enregistrement, et uniquement sur des CRT, c'est un TFT ici, donc pas de magnétisme.

Quelle est la plage nominale de fonctionnement du moniteur? Les écrans plats n'aiment pas trop fonctionner en dehors de leurs fréquences et définition nominales.

436942[/snapback]

voici les caracteristiques de l ecran :

Caractéristiques techniques

Diagonale (1'=2.54cm) 17''

Résolution 1280x1024

Pas de masque d'écran (Pitch) 0.264 mm

Fréquence verticale / de rafraîchissement 125

Fréquence horizontale 140

Temps de réponse ( données constructeur ) 16 ms

Type de tube TFT Active Matrix LCD Display

Type(s) de connexion(s) - 1x D-Sub 15 broches

- 1x S-Video

- 1x Jack Stéréo

Indice de luminosité 260 cd/m²

Ratio contraste 400 : 1

Normes de sécurité CE, UL, C-UL, FCC, VCCI, BSMI

Alimentation électrique AC 100-240V, 50/60Hz

Extensions / Connectivités

Connecteur D-Sub 15 broches

Caractéristiques physiques

Dimensions (LxH) / Poids 377.8 x 385.9 / 4 kg

Profondeur 53.5 mm

Posté(e)

lut zinbad

j'ai un écran plat qui me fait exactement la meme chose: il me met l'icone "no signal" et quand j'arrive sur l'écran "bienvenu" il s'allume, mais le plus souvent il s'allume normalement....comprend po non plus d'ou ca vient.

J'ai une ATI 9600 pro....peut etre un prob chez ATI??

Par contre meme quand l'écran s'allume pas je peut rentrer dans le bios et la il s'allume également...

Posté(e)

je viens d avoir une info , il faudrait modifier la fréquence de rafraichissement a 60 mhz et modifier la resolutions en 1024x768 ou 1280x1024

faut essayer ! :P

merci de me tenir au courant si il y d'autres solutions :-(

Posté(e)
je viens d avoir une info , il faudrait modifier la fréquence de rafraichissement a 60 mhz et modifier la resolutions en 1024x768 ou 1280x1024

faut essayer !  :-P

merci de me tenir au courant si il y d'autres solutions  :-P

436981[/snapback]

j'ai trouvé une solution qui vaut ce quelle vaut, un ami ma prèter une carte graphique d'une autre marque "nvidia" alors que moi j'utilisais une carte "ati", je l'ai installé , et là , oh miracle tous marchait, j'ai remis ma carte ati 9550, et bingo ça marche aussi, :P

déduction faite, je pense que les parametres dans la base de registre ne se mettais pas a jour correctement au changement de pilote de la carte, les résolutions sont restées les mêmes, 1280x1024 et rafraichissement 60 hz

en tous les cas cela marche

et merci pour pour vos conseils :-(:-P:-P