Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut !!!

je vais m'acheter un graveur dvd qui fait tout, mais mon probleme est de savoir si le lecteur dvd qui va lire mes gravure, pas chez moi, est compatible.

il doit avoir 3 ans, et je ne connais pas la marque.

comment savoir s'il mange du + ou du - , rt du RW ?

merci ... ! :P

Posté(e)

lut

Si tu vas vraiment acheté ton graveur multiformat le + simple c de graver un +RW et un -RW et de tester ou demande qu'on te préte les dis DVD. Par contre il se peut que ton lecteur ne lise pas les RW (j'ai deja vu ca mais avec les CD), donc le mieux c tester +R -R +RW -RW ou tu sera fixé.

J'en suis pas sur du tout mais crois pas que les lecteurs DVD des PC sont tous compatibles avec les deux formats, c'est plutot les lecteurs de salon qui font les difficiles....

A+

Posté(e)

Salut !

Le pb avec les DVD + ou - R c'est à la gravure: ton lecteur, lui avalera le tout, pourvu qu'ils aient été bien gravés !

Quant aux RW, choisis de bonnes galettes et ça roulera aussi! :P:-(:-P

Posté(e)

Si tu parles de lecteur de salon, la réponse est simple: tout les modèles récents sont compatibles DVD-R/W

Hier j'ai été acheter un lecteur DVD pour mon beau père (pas mon meilleur pote si vous me comprennez :P). Donc je lui ai pris un lecteur LG à 45€... et il lit les MP3, DVD-R/W, DVD+RW, CD-R, etc etc... bref, si un lecteur à 45€ lit tous les formats, crois moi, un modèle un peu plus cher le pourra aussi :-(

Posté(e)

Le plus dur n'est pas de savoir les formats lus mais plutôt d'arriver a les lire et la c'est la qualité/marque du support qui joue...