Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage connexion avec zonealarm sur xp

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes,

Après m'être arraché les cheveux, je tente de trouver une solution auprès de vous ...

Voilà, mon problème est tout simple, j'ai installé zonealarm sur mes deux machines (tournant toutes les deux sous xp) et je n'arrive pas à surfer sur la toile avec mon pc n°2 ... le n°1 (celui qui est directement connecté) pas de problème de connexion.

Ce qui m'ennuie, c'est que du numéro 1 je vois le numéro 2, et vice versa, j'accede au fichier sans problème, le ping fonctionne à merveille ds les deux sens, .... mais pas moyen de naviguer à partir du numéro 2.

J'ai pourtant suivi à la lettre les conseils de tesgaz et tout configué comme il dit mais rien à faire.

Y a t'il quelqu'un ou quelqu'une qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance à vous tous et toutes

chezpas34

Posté(e)

Salut,

c'est la version Free,

il faut mettre le parefeu sur moyen sur le PC1 afin que le PC2 accede à internet

Posté(e)
Salut,

c'est la version Free,

il faut mettre le parefeu sur moyen sur le PC1 afin que le PC2 accede à internet

437634[/snapback]

Magnifique, ca maaaaarcheeeee, en fait j'ai la version pro en évaluation, tu crois que ca vient de la??

Est-ce que si j'achète la version pro ca marchera aussi avec le parefeu sur élevé?

Merci pour ta réponse et noyeux joel

chezpas34

Posté(e)

la version pro fonctionne aussi avec "élevé" mais ca dépend de se que tu coches comme programme (gateway) alg.exe

voir "securité de la passerelle" activé ou non !

as tu bien paramétré les autorisations sur chaque PC (en dessous de niveau de la zone bloquée) bouton "avancé" =>

ordinateur client d'une passerele sur le PC2

et ordinateur est une passerelle pour le PC1

bonne fête à toi aussi :P

Posté(e)
la version pro fonctionne aussi avec "élevé" mais ca dépend de se que tu coches comme programme (gateway) alg.exe

voir "securité de la passerelle" activé ou non !

as tu bien paramétré les autorisations sur chaque PC (en dessous de niveau de la zone bloquée) bouton "avancé"  =>

ordinateur client d'une passerele sur le PC2

et ordinateur est une passerelle pour le PC1

bonne fête à toi aussi :P

437652[/snapback]

Oui oui, tout ca à été fait, mais y voulait rien savoir ....

pour ce qui est de la config des ports je pense que c'est bon, mais de ce coté la je m'y connais pas trop ... donc je peux pas etre vraiment sur.

je tenterai de me renseigner un peu plus après les fêtes parceque la c cho :-(

et bon réveillon à tous