Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer à Windows 2k, ou non ?


carnaxx

Messages recommandés

Après reste la notion de 'vitesse d'exécution' qui est propre à chacun.

 

J'ai un celeron 333MHz avec 384 de RAM sous NT2000 et ca fait qques années que je bosse avec (je trouvait sa bien même...) et puis au taf j'ai un 900MHz avec 512 de RAM, là j'ai vu la différence, depuis je trouve que je rame sec avec mon celeron icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes ces infos. Pour ma carte video c une GeForce 2 Mx et g un DD de 17 Go partitionné et un DD de 6 Go sup.

 

Et c la 1ere edition de Win98 ke j ai pas la 2nde

 

 

 

En fait si je suis tenté de passer a Win2k C pour une kestion de stabilité parske g du formtater mon pc 4 fois les 15 derniers jours.

 

La c stable mais pour kombien de tps ???

 

 

 

Je vais partir a la chasse o drivers et dès les 1ers signes de plantages ziou...

 

 

 

C+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes ces infos. Pour ma carte video c une GeForce 2 Mx et g un DD de 17 Go partitionné et un DD de 6 Go sup.

 

Et c la 1ere edition de Win98 ke j ai pas la 2nde

 

 

 

En fait si je suis tenté de passer a Win2k C pour une kestion de stabilité parske g du formtater mon pc 4 fois les 15 derniers jours.

 

La c stable mais pour kombien de tps ???

 

 

 

Je vais partir a la chasse o drivers et dès les 1ers signes de plantages ziou...

 

 

 

C+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savtronic : tu es kkun qui se contente d'une machine qui swap en permanence. Tant mieux pour toi. C'est pas le cas de tout le monde par contre.

 

 

 

Au fait, les infos que je donne sur le sujet sont des infos qui viennent de Microsoft himself (non commerciales bien sur mais données aux developpeurs qui ont des accords avec Kro). Pour le developpement sous XP, pour eux, la plateforme minimum c'est un P3 800 avec 512Mo de RAM. J'ai rien inventé.

 

 

 

Et les tests que j'ai fait perso me portent à croire que cette machine minimum est assez réaliste.

 

 

 

Pour avoir bossé dans une boite qui prépare un gros projet sous 2k en collaboration avec Kro, je peux te dire que les specifs de la machine mini pour les postes utilisateurs sont passés du simple au double entre le debut du dev sur la version Beta de 2k et la fin sur la finale.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca dépend de la manière dont tu l'utilises, il est clair que si tu passes ton temps à tester des utilitaires/logiciels/jeux toutes les semaines sans nettoyer la base de registre, tu vas le trouver plus lent au fur et a mesure et avec des plantages qui risque de survenir fréquement !

 

 

 

Je te conseillerai de l'installer avec les drivers adéquats et de l'optimiser. Tu en fait une image (avec Drive Image) et après tu continus à installer tes logiciels et compagnie. Comme ca le jour ou ca explose, tu ré-installes l'image et tu gagnes un temps précieux ! Fait une recherche sur le forum, c déjà expliqué qque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que tu n invente rien ( je ne t ai pas traite de menteur , icon_smile.gif , si ? ) mais si winxp est censé remplacer win98 a long terme , ca veut dire grand public et franchement vu les performance qu il donne avec "seulement" 256mo , je pense que ca suffira pour beaucoup de monde ( au fait non j aime pas quand ca swap ! ).

 

Mais c vrai aussi que chacun n a pas la meme approche et la meme utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XP va pas que remplacer le 98!!!

 

Il va tout remplacer!!!

 

Yaura plus de 2000, de NT4, de 98, de ME, y'aura plus que 2 version de XP, la pro et la workstation!!

 

Sinon moi pour les perf j'avais vu un P3 500 avec 512mo de RAM, et po P3 800, mais je dit ca uniquement pour dire que je suis pas d'accord avec Seiju c tout! icon_biggrin.gif

 

ULTRA LOL!!! icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Passer à Windows 2k, ou non ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...