Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker un vieux bouzin ;-)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un vieux portable qui me sert bien (surtout) pour les mails, internet,des petites choses de ce genre.

il s'agit d'un Dell Latitude CPx H450GT. processeur du type pentium IIIE.

Lorsque j'utilise un logiciel du type Everest home edition, celui ci me dit que la vitesse d'horloge du proc est de ~~

~450Mhz et entre parenthèse que la vitesse originelle est de 600Mhz. il est donc bridé à l'origine.

Ma question est la suivante :

Puis-je le passé à 600Mhz et si oui est-ce que cela en vaut la peine et si oui comment dois-je procéder ?

J'espere avoir été clair... oups

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

reporte toi a ton manuel, mais normalement sur la carte mère tu devrait aperçevoir des petits jumper qu'il faudra bouger pour passer par exemple de 100 a 133 Mhz, ou bien encore, activer la possibilité d'overclocking, puis apres te reporter sur ton bios pour changer le FSB.

Posté(e)

Oui, alors la, ça va etre dur pour moi... je ne suis pas suffisemment calé...

il faut forcément ouvrir le portable ?

si non, quels sont les manip exact dans le bios ?

comment dois-je procéder

ps: je n'ai plus le manuel non plus... hihihi

Posté(e)

et bien oui, il faut aller dans le bios (del ou F2) selon les cas, tu cherche dans les differents onglets, puis des que tu trouve le reglage du FSB, tu l'augmente. doucement de preference..

Posté(e)

Avec Everest Home Edition j'ai ça comme caracréristiques concernant le processeur. C'est dans le bios que je pourrais accélérer sa vitesse ?

Propriétés du processeur

Fabricant Intel

Horloge externe 66 MHz

Vitesse d'horloge maximale 600 MHz

Vitesse d'horloge courante 450 MHz

Type Central Processor

Voltage 3.3 V

État Activé

Mise à jour Aucun(e)

Identifiant du socket Microprocessor

PS, info sur le portable :

c'est un Latitude CPx H450GT

Posté(e)

oui dans le bios tu as les differents reglage permettant l'overclocking du processeur, de la RAM, etc..

commence a augmenter doucement le FSB si tu peux.

cependant je te precise que le materiel des portables sont plus fragiles que les pc de bureaux, et de plus ça chauffe plus a l'interieur alors fait attention :P

Posté(e)

Dans les pc portable les materiaux sont aussi resistant que sur les pc de bureaux :P , l'inconveniant Ces qu'il ya moin d'espace pour qu'il y est une bonne circulation de l'air donc il chauffe plus et si en plus tu l'overcke tu risqueré de le mettre HS !!

Posté(e)
Horloge externe 66 MHz

Vitesse d'horloge maximale 600 MHz

Vitesse d'horloge courante 450 MHz

438141[/snapback]

La "vitesse d'horloge maximal" veut juste dire que théoriquement ton processeur est capable de supporter une fréquence max de 600Mhz mais en aucun cas ça veut dire que ton processeur est bridé !

Par exemple moi avec mon P4 2,4Ghz la fréquence théorique max est de 3,2Ghz !

En tous les cas je te déconseil fortement d'overclocker un portable !

Voila @+

:P