Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taille Fenetre AGP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avec Everest home edition j'ai ce message :

Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Taille de la fenêtre AGP 64 Mo

Dois-je modifier cette valeur et si oui, comment et quelle nouvelle valeur dois-je entrer ?

merci

Posté(e) (modifié)

salut

oui, ceci est l'AGP aperture Size, tu dois le modifier dans le bios, et mettre comme valeur 2 fois la taille de la memoire presente sur la carte video:

exemple : si ta carte a 32Mo tu dois mettre 64 , 64 =128 etc..

pour info, le Bios, c'est au demarrage, il faut taper del ou F2 selon les cas

cependant ton agp aperture size ne doit pas depasser la moitié de ta memoire systeme (RAM)

Modifié par PyReX
Posté(e)

ben si tu as ton AGP aperture size a 64Mo ça fait surdimensionné, tu n'a qu'a donc la modifié dans le bios et mettre a la place de 64, 16Mo.

Car de toute façon ton ATI ne pourra jamais s'octoyer 64Mo de memoire systeme, elle n'est pas assez puissante pour cela

Posté(e)

non je ne pense pas, je vais essayer de t'expliquer :

en fait l'AGP aperture, c'est pour venir en aide a ta carte graphique, lorsque tu es dans un jeux, celle ci met en memoire les differentes textures, mais elle est vite saturée (8Mo c'est peut), et va donc puisée dans la memoire systeme (RAM) pour stocker les textures qu'elle n'a pu prendre en charge.

Ta carte de toute façon etant assez vieille, elle ne pouvait prendre les 64Mo qui lui était prévu.