Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère inconnue!


Sew-Oszka

Messages recommandés

coucou à tous!

 

Ca peut paraitre débile mais je n'arrive pas a a savoir le modèle et la marque de ma carte mère :P:-(:-P , pour trouver la doc, et pour l'overclocker!

Comment je peux faire pour le savoir??

 

Pour info: mon PC est un HP Pavillon 3.0Ghz 1Go de RAM. Comme j'ai pris le modèle d'expo (eh oui! 400€ de réduction pour la même garantie :-P !!) , je n'ai eu aucune doc sur le PC...

 

(j'ai déja regardé sur le site HP)

 

Merci!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :P , télécharge lavalys(everest edition) il te donnera toute les indications des composants de ton pc cm,cpu,ram,os,drivers ect.

http://www.lavalys.com/products/overview.p...ang=en&pageid=1

sinon tu dois avoir un numéro sur ton boitier commençant par :sn_________.

si oui,donne le nous.

Modifié par woulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

carte mere asus p4sd-la ? c'est la majorités des cartes qui equipent les pavilions recents ...

 

Meme sans doc :P deja tu as bien du avoir une boite :-(

 

la doc perdu et la boite brulée ...

 

Sur les HP en dessous du bouton power , tu as le numeros de ton PC a partir de cette reference , tu trouvera facilement les caracteristiques de ta carte sur hp.com . ... et en l'ouvrant , tu as en grosse lettre blanche la reference de ta carte inscrite dessus a coté des slots de ram

 

mais laisse tomber , aucune possibilité d'overclocking a partir du Bios ... meme en prenant le bios du constructeur de la carte mere ... si ta carte mere est bien celle que j'ai cité , le bios compatible chez ASUS est celui de la carte mere p4g800-v . Tu peux forcer le changement du bios (car l'ID n'est pas la meme , il faut donc utiliser la commande de forçage qu'offre le systeme de flashage AMI sous DOS) mais il n'offre que peut de possibilité ... et souffre en plus d'un gros defaut concernant la gestion de la ventillation (car le bios HP gere parfaitement la ventillation ... ton HP apres le changement du bios fera un bruit d'avion ...).

 

Bref , les HP c'est tres bien mais surtout pas pour l'overclocking

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Merci beaucoup pour vos réponses! On peut pas l'overclocker? :-( tant pis! Après tout c'est pas si mal comme ca!

 

Pour la gestion des ventilos, je confirme! la première fois que je l'ai démarré, je me suis planqué sous mon lit! :P (ca se calme après heureusement!)

 

J'ai regardé au dessus des slots de RAM, voilà ce qui est marqué (j'avais fait une photo mais je n'arrive pas à l'inserer ici!) :

ASUS

A8000

D0422-A2L1410

8H117631E

 

Merci encore et bonnes fêtes!!! :-P

 

 

(PS: j'ai pas eu de boîte non plus! j'étais super pressé et le type galérait pour la retrouver donc je l'ai pris sous le bras et je suis parti!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

kingsknightuk a la meme carte mere que toi sur ce forum

 

http://discussions.virtualdr.com/showthrea...goto=nextoldest

 

par consequent tu as une ASUS PTGD1-LA faite pour HP ce n'est donc pas celle que j'ai cité plus haut et ne connaissant pas son equivalent chez ASUS ... laisse ton bios tel quel

 

ta carte est celle ci :

 

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...cname=c00208497

 

je sais que tu as un pavilion mais HP et Compaq c'est la meme chose ... et on retrouve des memes elements sur des PC des deux marques ...

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec le logiciel AIDA tu auras toute les infos concernant ton UC...

 

@+.

 

PS : voilà tu le trouveras içi --> http://telechargement.zebulon.fr/66-AIDA32-3.93.html

Modifié par filipinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...