Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xp et Mandrake 9.1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

J'ai 2 DD, sur le premier se trouve XP pro et sur le 2ième j'aimerai mettre Soit mandrake, soit red hat .

Comment faire pour le choix du boot au démarrage?

Merci et bonne journée

Posté(e)

bonjour,

pour eviter les probleme lors de la configuration du boot de mandrake tu lui dis de l'installer sur sa partition et pour le boot on va seservir du boot.ini d'xp pour cela faire un tour ici menu multiboot

j'aime bien cette soluce car au moin tu n'a pas de conflit direct xp et linux et si tu planntes la partition xp tu peux toujours demarrer linux (penser a faire disquette de boot) et si tu plante linux xp demarre toujours .

a+

Posté(e)

Sinon, si tu as deux disques durs, tu installes linux sur le deuxième et tu utilises Lilo qui est sur le secteur de boot du premier, comme ça tu as le choix des deux os à demarrer.

Posté(e)

C'est ce que je veux faire Fred, tu peux me dire comment m'y prendre ?

C'est ma première !!!

Que me conseillez-vous ? Mandrake ou Red hat ?

Merci :P

Posté(e)

Je connais pas Red Hat, par defaut, j'aurai tendance à te conseiller la mandrake qui est la plus accessible.

La red est un poil plus professionnelle. Mais le fonctionnement est le même vu que les interfaces (Gnome ou KDE le sont).

Donc pour installer une Mandrake (la seule que je connais), il faut que tu aies dejà ton xp d'installé, ensuite, il faut que tu bootes sur le cd 1 (ou le dvd) de ta mandrake. Là tu choisis la langue (le français à priori).

Ensuite, il va se charger en mémoire, et aller directement dans le configurateur disque.

Tu cliqueras sur l'onglet hdb qui correspond à ton deuxième disque.

Moi je suis parti d'un disque dur sur lequel j'avais des partitions mais que j'ai virées avec l'utilitaire linux pour avoir un disque parfaitement vierge. Ensuite, tu recrées le système de partition proposé par linux.

Il va te demander de créer un point de montage, je l'ai mis sur ce disque (/ )

Ensuite, il va te demander je crois ou mettre le booteur, je l'ai mis sur le premier disque (hda).

Posté(e)
bonjour,

pour eviter les probleme lors de la configuration du boot de mandrake tu lui dis de l'installer sur sa partition et pour le boot on va seservir du boot.ini d'xp pour cela faire un tour ici menu multiboot

j'aime bien cette soluce car au moin tu n'a pas de conflit direct xp et linux et si tu planntes la partition xp tu peux toujours demarrer linux (penser a faire disquette de boot) et si tu plante linux xp demarre toujours .

a+

438897[/snapback]

je pensais avoir eter clair dans ma reponse et c'est valable que tu ai un ou 2 disque mais bon chacun fait ce qu'il veut .

:P

a+

Posté(e)

Merci à tous , je vais essayer pour voir ! :P