Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis internaute depuis longtemps et jusqu'a maintenant tout va bien (enfin a peu pres).

Par contre, a compter du 1er janvier, je serais en deplacement professionnel pour 3 mois et vais loger a l'hotel. Celui ci est connecte a internet adsl mais a 17 euros les 12 hres de connexion c'est hors de prix ! Je cherche donc une idee pour pouvoir me connecter le soir... vu le cote passionnant de la vie a l'hotel, ca me parait inenvisageable d'etre privée de mon loisir préféré...

Disposant d'un PC portable, je me dis que je pourrais eventuellement prendre un abonnement standard (type forfait Free 50h par exple) et me connecter sur la ligne telephonique normale de l'hotel par modem (evidemment j'oublie l'idee de l'adsl :-(:P ), mais en passant par un numero de connexion qui permettrait que ce soit debite directement sur mon compte et non pas sur la facture faite par l'hotel, ou ca risque la aussi de monter haut. Je ne sais pas si c'est clair... et d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible ! surtout qu'en plus je change de chambre toute les semaines...

J'espere que quelqu'un pourra me renseigner sur la marche a suivre... ou me donner une idee plus realiste...

Merci d'avance

Agnes H.

Posté(e)

Salut,

pour une connexion RTC, rien ne garanti que cela fonctionnera, car il faut pour cela que les lignes soient analogiques, or les hotels empechent parfois les utilisateurs de brancher des modems (il faudrait essayer avec "0," devant le numéro) remplacer le 0 par le code permettant d'accéder à l'extérieur depuis la chambre.

As-tu appelé l'hotel pour savoir ce qu'ils avaient comme connexion? Il se peut qu'ils aient du Wifi également....

C'est vrai que 17€ les 12h, c'est pas mal....

Posté(e)

Alors en fait, j'ai deja passe une semaine a cet hotel et j'ai reussi a me connecter en passant par le modem, et avec un numero qui me permet d'acceder a l'intranet de la sté pour laquelle je bosse. Le pb c'est que le numero qu'ils m'ont donné ne donne acces qu'a l'intranet et bloque tout acces a internet ! Cela veut donc dire qu'il y a possibilité de passer par un modem (j'ai du effectivement composer le numero avec "0,").

Pour ce qui est du wifi, ils ont une connexion, mais a premiere vue seulement disponible dans le lobby (ils proposent de fournir un adapteur pour le PC), mais j'avoue ne rien y connaitre non plus en la matiere... De plus si c'est la seule solution, je ne suis pas trop perdante de passer mes soirees sur un PC dans le hall d'entrée.

Merci

Salut,

pour une connexion RTC, rien ne garanti que cela fonctionnera, car il faut pour cela que les lignes soient analogiques, or les hotels empechent parfois les utilisateurs de brancher des modems (il faudrait essayer avec "0," devant le numéro) remplacer le 0 par le code permettant d'accéder à l'extérieur depuis la chambre.

As-tu appelé l'hotel pour savoir ce qu'ils avaient comme connexion? Il se peut qu'ils aient du Wifi également....

C'est vrai que 17€ les 12h, c'est pas mal....

438958[/snapback]

Posté(e)

Dans ce cas il faut voir quel meilleur rapport prix/temps en RTC tu peux avoir, regarde ici :

http://www.ariase.com

Pour la facturation, en général ils facturent par rapport au numéro de téléphone...tu peux cependant voir pour qu'ils séparent la note de téléphone par rapport à celle du téléphone.