Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot Formatage rereboot


Blutoc

Messages recommandés

Salut Blutoc, je viens de lire ton message.

 

A priori je ne vois pas la relation entre Win Millenium Ed et ton problème qui serait plutôt à aprofondir côté proc, carte mère, carte graphique comme t'ont dirigé les autres.

 

Essaies de voir en choisissant les options "defaut" et "fail safe" dans le bios de ta CM par le setup au démarrage (touche DEL / Suppr d'habitude).

 

Sinon diriges nous avec plus de détails (les drivers de ton modem ADSL ? Un truc dans l'usine à gaz IE ???. As tu les derniers correctifs Msft pour WinME et IE / OE ?

 

Ah, j'oubliais : as tu encore la "restauration" et d'autres trucs dans ton Millenium ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier. Enchanté de faire connaissance

Je suis un peu ignare en informatique mais voici des éléments de réponse:

Pilote ADSL: USBADSL Wan Adapter Fournisseur ADI

Fichiers du pilote:

C:\WindowsSystem\NDIS.VXD

C:\" " \vmm32.vxd[ntkern.vxd]

C:\" " \ADIUSBAW.Sys

C:\" " \NDISWAN.vxd

la restauration existe bien sur mon Millénium

j'ai fait une mise à jour sur le site Microsoft tout récemment car après formatage et réinstallation je n'étais + à jour.

Pour l'instant je n'ai pas touché au setup. Si je vais la dedans je risque de faire des dégats donc je préfère être prudent et attendre des conseils avisés.

Mon cas est-il désespéré docteur ? Je rame depuis 3semaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir, vite en passant ...

 

en l'état de ce que tu dis, désolé, aucune idée !

 

Les .vxd sont ceux génériques de WinME (datés juin 2000), lequel était déjà prévu pour l'USB 2 (les clés USB 2.0 sont reconnues sans avoir besoin de drivers spécifiques).

 

Y aurait-il un pb avec les drivers USB (le .sys et le USBADSL, récents ?) de ton modem que WinME ne digère pas bien ??? Y a-t-il un conflit avec un autre prog ?

 

Euh, j'en doute sinon ça ne fonctionnerait pas du tout ... Regardes sur le site du constructeur à tout hasard s'il n'y a pas de pilotes Win ME (et/ou win 98), car tout est prévu maintenant pour W2K et surtout XP ...

 

Trop de flou ... Mais ton cas n'est pas desespéré, sinon Zebulon fermerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site d'ADI france:rien sur les modems, bizarre tout de même. Donc pas pu trouvé de pilotes.

un détail qui a peut- être son importance: hier soir je n'ai eu que 30minutes avant "rebootage" Par ailleurs je constate que quelques instants (20-30 secondes) avant la coupure la souris devient incontrôlable. ëst-ce un élément de recherche exploitable?

Bien content de savoir que j'ai une chance d'en sortir, bien que je ne voie pas encore le bout du tunnel :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

le truc de la souris indiquerait qu'il y a un conflit de ressources, ou d'attributions d'IRQ, ou un pb d'adresses mémoire partagées ou de lenteur dans les transferts de données entre périphs, etc (la liste est longue !!!).

 

Et c'est pas sûr encore qu'il n'y ait pas quelquechose qui surchauffe du côté CM/RAM, etc ...

 

Pour trouver si ce n'est pas le matériel, on va dans la grosse bidouille. Aïe, aïe, si ton modem bouffe ta souris !!! :-(

 

Essaies de voir :

 

1) dans le truc "aide et support" -> matériel etc ... sans te connecter (je sais plus où c'est car ça fait plus de 3 ans que j'ai viré tout les gadgets, y compris restauration, le docteur machin chose, MSN, trucs multimedias, ... de mon WinME qui fait 350 Mo y compris un tas de drivers intégrés au système). Je crois me rappeler qu'il y a une option "conflits" entre autres.

 

2) Aussi dans panneau config -> system -> gestionnaire .de périphériquess -> périphériques système ..., faut regarder les differentes "ressources" pour voir s'il n'y a pas de pb (signalé par une icône "stationnement interdit") ...

 

3) peut-être aussi augmenter et gérer perso le swap (mémoire "virtuelle") en calant ses tailles min et maxi à 256 Mo sur un autre disque dur si tu en as un ... T'occupes pas des avertissements débiles de Bilou !

 

Bizarre aussi que tu n'aies pas des beaux "écrans bleus" si chers à Msft (BSOD = Blue Screens Of the Death :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une découverte LOL en allant sur le site Sagem mon modem étant le Fast800-840 et dans le FAQ que vois-je?

Pon PC démarre inopinément quand je surf sur internet

EUREKA!!!

Et voici la réponse:

Mon PC redémarre inopinément quand je surfe sur Internet ?

 

 

Il semble que ce problème apparaisse parfois sur des PC équipés de Windows 2000 et de la carte graphique GeForce2MX : Lancez l'application de diagnostic du modem en utilisant la commande "start/programmes" du menu Windows du "SAGEM F@st800-840/DSLMON". Pressez 'ALT'+'D' simultanément pour accéder aux écrans de configuration avancée. Dans le panneau CONFIG sélectionnez "BULK" et cliquez sur OK pour redémarrer le modem.

 

Je possède en outre la carte GeForce2MX.

Inutile de préciser que je viens de faire la manip passant de BULKISO à BULK

Par ailleurs j'ai pris la peine de télécharger le pilote du modem que j'ai réinstallé proprement.

Si après çà je reboot.....Je n'ai plus qu'à aller me noyer.

Prévenez les secours

La suite à plus tard, je fais comme Charles, j'attends :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas l'air con avec ma "NORMANDIE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas l'air con avec ma "NORMANDIE ...

439612[/snapback]

Ce n'est pas encore gagné Olivier je crois que je ne reboot + , en tout cas hors connexion car je n'ai pu eu le temps de surfer, mais ma souris a un probleme elle déconne .....au bout d'un certain temps. Je viens d'installer le pilote fourni avec la souris , ce que je n'avais pas fait avant puisqu'elle marchait normalement avec celui installé sur Millénium.

Je viens aussi de mettre mon PC sur le net. Je suis sur mon site américain qui me permet de jouer au bridge gratuitement avec le monde entier. Je vais m'absenter, je verrai bien à mon retour.

En tout cas j'apprécie le concours que j'ai trouvé sur ce forum, parce que si je n'avais pas eu cet échange je n'aurais peut-être pas réfléchi et trouvé...enfin si c'est çà....

Je continue à te tenir au courant si tu veux bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que ce n'était pas gagné. Je viens de rentrer et constat: déconnecté de mon site, mais toujours sur Internet donc amélioration....si on peut dire. Le hic souris bloquée pratiquement on dirait que c'est windows qui est en rade car, avec diffilcutés j'arrive à cliquer mais ça rame ça rame.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic souris bloquée pratiquement on dirait que c'est windows qui est en rade car, avec diffilcutés j'arrive à cliquer mais ça rame ça rame.....

 

salut Blutoc,

 

tu as essayé avec une autre souris pour voir si le problème persiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...