Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot Formatage rereboot


Blutoc

Messages recommandés

salut Blutoc,

 

tu as essayé avec une autre souris pour voir si le problème persiste ?

439802[/snapback]

 

Salut Tesgaz.

Non pas essayé ,pas de souris en réserve vais rechercher dans mon foutoir de vieux matos. Mais je crois plutôt que c'est Millénium qui cafouille car indépendemment de la souris les pages ne s'affichent plus qu'après un temps infini. Je ne suis pas loin de penser comme certains que Millénium n'est pas adaptéà l'ADSL

Je viens toutefois de refaire une ultime mise à jour sur Microsoft.

NB La procédure relative au paramétrage du modem Sagem est d'après le constructeur destinée aux utilisateurs de Windows 2000 en particulier. Peut-être n'est-elle pas efficace pour Millénium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon roman. Enfin Windows vient de me donner une info après m'avoir éjecté d'un site( sans déconnexion toutefois) message: mémoire système trop faible. Au moins c'est précis non?

Une âme charitable pourait-elle me dire comment je puis tripatouiller cette mémoire, ou aller, comment faire et quoi mettre?

Si toutefois l'opération est possible. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour trouver la mémoire,

 

c'est sur l'icone poste de travail =>clic droit =>propriété =>avancé =>performance

 

modifier la mémoire virtuelle,

si tu as 256 par exemple, tu mets 400, ensuite tu clic sur "définir" "appliquer" et tu rebootes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour tous,

 

merci Tesgaz de prendre le relais, j'étais occupé ailleurs ...

 

Blutoc -> je t'avais donné plus haut la suggestion de "mémoire virtuelle" . Si c'est ce problème c'est que tu n'as pas assez de RAM (combien ?) ou qu'elle est mal utilisée ...

 

1) swap (fichier win386.swp) = Accés pour Millenium : panneau de config -> système -> performances (en H à D) -> mémoire virtuelle (en Bas à D).

 

Refrain :

1.1. choisir "me permettre de spécifier ..." et mettre la même quantité pour le mini et le maxi (par exemple deux fois ce que tu as actuellement)

1.2. si possible spécifier un autre disque dur (physique) que le C:\

1.3. ignorer les avertissements débiles de Msft ! :P

 

2) RAM (mémoire vive = barettes) : combien, quel type, comment est-elle gérée (tas d'améliorations possibles.

 

3) Voir astuces Zeb, il y a plein de petits trucs à faire genre déchargement des DLL non utilisées, etc ...

 

Bref, si c'est une histoire de mémoire il y a intérêt à avoir beaucoup de RAM rapide (setup carte-mère) et bien utilisée. WinME sait faire comme Win98 SE ...

 

Edit : exemple : j'ai un swap de 32 Mo sur un disque virtuel (ramdrive 94 Mo sous DOS) mais j'ai 512 Mo en tout de RAM DDR 2700 avec un Celeron 2,4 O/C à 2,8 GHz.

Eh ben mon WinME spécial speed à bloc et avale tout !

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les gars tesgaz et Olivier.

Bon je vous dis tout ...enfin ce que je sais( et je ne sais pas grand chose :P

Memoire 128 Ram

Ressource sys :-( t 53% libre

syst fichiers 32 bits

Mém Virtuelle 32 bits

 

Je viens de faire la manip et j'ai mis 256 mini et maxi en mémoire virtuelle

Mon disque dur est partitionné en 3: C,D,E J'ai laissé c:\4293 MO libres ai-je bien fait? ou dois-je choisir D ou E Comme tu me parles de disque dur physique, je crois comprendre qu'il faut un 2eme disque pour ne pas laisser sur C.

Si c'est une question de mémoire RAM je peus tjs envisager l'acquisition d'une autre barette.

celle-ci est du type DDRAM PC 266Mhz

Au fond je fais sans doute partie des "economiquement faibles" c'est pour ça que je rame.

Je vais voir ce que ça donne avec cette modification. Ne pas hésiter à me dire ce que je dois faire, je suis toute ouie ....oui oui

ce matin j'ai eu des tas d'alertes de la part de windows alors que j'étais sur Internet, complètement affolé, messages de mémoire insuffisante, ouverture d'une séries de fenêtres à n'en plus finir. La veille j'avais fait un ultime update, il doit avoir + d'alertes dans le programme.

Pour ce qui concerne les astuces je vais aller jeter un oeil( j'en ai deux mais je garde l'autre en réserve...aucun rapport avec mon problème :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite en passant,

 

histoire d'horloge ! Grand classique de la petite batterie de la CM vidée ! Euh, au bout d'un an ou deux (selon qualité) faut songer à la remplacer ...

 

128 Mo RAM = trop léger ! Ajouter une barette 128 ou 256 (même prix env.) de même type (attention aux compatibilités, c'est la loterie !).

 

Ces deux choses faites, faut voir ... Je commence à être quasi certain que l'OS (WinMe ou un autre...) n'y sont pour rien. Ton matos est un peu "vieillot" (et ça me fend le coeur de dire ça, moi le traditionnaliste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre!!! je viens d'ajouter 256 Mo de ram

Problème identique.

Le modem paramétré comme recommandé par Sagem plus de déconnexion mais la système se bloque au bout d'une demi heure au point que je ne peut + rien contrôler. Suis obliger de rebooter pour retrouver l'usage de la souris et travailler

Si je conserve le paramétrage d'origine pas de blocage mais déconnexion.

L'enfer; Je crois que je vais tout abandonner. Jamais vu une M....pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

meuuh non, tu dis ça parce que tu déprimais hier soir ... Là tu vas jeter l'eau du bain avec le bébé ! :P

 

Si tu as bien dormi tu vas voir les choses autrement ce matin, non ? Il me semble que ce pb peut être résolu.

 

Bon, indubitablement il y a un conflit logiciel... Je penserais bien à une histoire entre périphériques, notamment souris (PS/2 ?) et USB.

 

Donc, appliquons la méthode par éliminations car on manque cruellement encore d'indications : que te dis ta carte mère au démarrage (tableaux en N & B, le bloquer par touche Pause) sur les attributions des périphériques (souvent IRQ 5 pour modems) ?

 

Maintenant que tu as 384 Mo de RAM tu commences d'abord par diminuer ton swap à 128 Mo partout. Faut voir aussi la section [386 enh] de ton system.ini (dans c:\windows). qui devrait ressembler à ça :

[386Enh]

device=

ebios=*ebios

mouse=*vmouse,msmouse.vxd

device=*dynapage

device=*vcd

device=*vpd

device=*int13

woafont=app850.fon

keyboard=*vkd

display=*vdd,*vflatd

PageBuffers=32

MinSPs=12

ConservativeSwapfileUsage=1

RemovableIDE=1

DMABufferSize=64

MaxDMAPGAddress=1000

PagingDrive=R:

MinPagingFileSize=32000

MaxPagingFileSize=32000

 

Attention les trois dernières lignes concernent la mémoire virtuelle (ici mon ramdrive = disque virtuel R:\ ) .

 

Regardes donc si tu as des lignes sur ton modem quelquepart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour tes encouragements c'est vrai que je suis assez découragé. Heureusement qu'il existe des types sympas sur Zébulon. Quand je lis mon message d'hier soir, je vois mêmes des fautes d'orthographe, c'est tout dire....

Alors par oredre des questions:

1) Que dis la carte mère?

J'ai bloqué au lancement sur pause et Les IRQ sont ainsi :

IRQ 9 Simple Comm Contrôller

" 14 IDE Contrôl

" 11 Sérial Bus Contrôller

" 11 idem

" 5 MultimediaDevice

" 11 Display Contr.

9 ACPI Contr

si la réponse est incomplète je copierai tout le tableau

 

2) System.ini ne figure pas dans le réoertoire Windows. Il y a seulement system et sytem.cb En ouvrant system on trouve la ligne 386enh voici la copie complète du fichier. J'ai peznsé qu'il pouvait contenir des infos exploitables:

 

[boot]

shell=explorer.exe

system.drv=system.drv

drivers=mmsystem.dll power.drv

user.exe=user.exe

gdi.exe=gdi.exe

sound.drv=mmsound.drv

dibeng.drv=dibeng.dll

comm.drv=comm.drv

mouse.drv=mouse.drv

keyboard.drv=keyboard.drv

oemfonts.fon=vga850.fon

*DisplayFallback=0

fixedfon.fon=vgafix.fon

fonts.fon=vgasys.fon

386Grabber=vgafull.3gr

display.drv=pnpdrvr.drv

SCRNSAVE.EXE=C:\WINDOWS\SYSTEM\FENÊTR~1.SCR

 

[keyboard]

keyboard.dll=

oemansi.bin=xlat850.bin

subtype=

type=4

 

[boot.description]

system.drv=PC Standard

mouse.drv=Labtec Mouse

keyboard.typ=Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard

aspect=100,96,96

display.drv=WinFast GeForce2 MX Series

 

[386Enh]

ebios=*ebios

mouse=*vmouse,msmouse.vxd

device=*dynapage

device=*vcd

device=*vpd

device=*int13

woafont=app850.fon

device=*enable

keyboard=*vkd

display=*vdd,*vflatd

EMMExclude=C000-CFFF

PagingDrive=E:

MinPagingFileSize=131072

MaxPagingFileSize=131072

 

[NonWindowsApp]

TTInitialSizes=4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 18 20 22

 

[power.drv]

 

[drivers]

wavemapper=*.drv

MSACM.imaadpcm=*.acm

MSACM.msadpcm=*.acm

midi=mmsystem.dll

wave=mmsystem.dll

 

[iccvid.drv]

 

[mciseq.drv]

 

[mci]

cdaudio=mcicda.drv

sequencer=mciseq.drv

waveaudio=mciwave.drv

avivideo=mciavi.drv

videodisc=mcipionr.drv

vcr=mcivisca.drv

MPEGVideo=mciqtz.drv

MPEGVideo2=mciqtz.drv

 

[vcache]

 

[MSNP32]

 

[Password Lists]

MASSA=C:\WINDOWS\MASSA.PWL

 

[TTFontDimenCache]

0 4=2 4

0 5=3 5

0 6=4 6

0 7=4 7

0 8=5 8

0 9=5 9

0 10=6 10

0 11=7 11

0 12=7 12

0 13=8 13

0 14=8 14

0 15=9 15

0 16=10 16

0 18=11 18

0 20=12 20

0 22=13 22

 

[Display]

 

 

 

[drivers32]

msacm.lhacm=lhacm.acm

VIDC.VDOM=vdowave.drv

msacm.msaudio1=msaud32.acm

msacm.sl_anet=sl_anet.acm

MSACM.imaadpcm=imaadp32.acm

MSACM.msadpcm=msadp32.acm

MSACM.msgsm610=msgsm32.acm

MSACM.msg711=msg711.acm

MSACM.trspch=tssoft32.acm

vidc.CVID=iccvid.dll

VIDC.IV31=ir32_32.dll

VIDC.IV32=ir32_32.dll

vidc.MSVC=msvidc32.dll

VIDC.MRLE=msrle32.dll

msacm.msg723=msg723.acm

vidc.M263=msh263.drv

vidc.M261=msh261.drv

VIDC.IV50=ir50_32.dll

msacm.iac2=C:\WINDOWS\SYSTEM\IAC25_32.AX

msacm.l3acm=C:\WINDOWS\SYSTEM\L3CODECA.ACM

VIDC.YUY2=msyuv.dll

VIDC.UYVY=msyuv.dll

VIDC.YVYU=msyuv.dll

 

3° regarder les lignes sur modem? comprends pas comment il faut faire

 

à + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...