Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot Formatage rereboot


Blutoc

Messages recommandés

Salut,

 

suite du feuilleton :pas d'accord avec ta conclusion formulée de cette manière ...

 

Fais un essai : désinstalles complètement ton modem, matériel et logiciel et vois ce qui se passe ...

 

Quant aux drivers spécifiques de ton modem Sagem, si ce sont eux en cause, exiges de ton fournisseur ceux qui sont compatibles Win98 / WinME. Il DOIT te les fournir ou te changer gratuitement ton modèle de modem !

 

Mais il resterait tant de choses à voir dans ton système, matériel et logiciels, que je reste persuadé que la solution existe en l'état ...

441641[/snapback]

Tu es 10000 fois + compétent que moi Olivier. Ce n'est pas le modem qui est en cause.

J'ai procédé à la désinstallation complète du modem et de la connexion Cégétel.

Opération terminée à 10h40 . Pc ouvert

A 11h30 je constate que la souris semble + difficile à manipuler

A 11h56 dans la barre des tâches , en bas à droite l'heure indiquée est 11h35. C'est de + en + bloqué.

A 12h20 11h37

Un CTR ALT SUP me redonne la main mais dès que je clique sur un programme de la fenêtre de programme ne répondant+ reblocage.

12h58 reset tout redémarre et l'heure dans la barre des tâches est correcte( si tu te souviens j'avais fait ce constat et tu m'avais conseillé de changer la pile d'horloge...ce que j'ai fait...)

Donc il y a bien quelque chose qui perturbe. Mais puisque que je viens de reformater cela ne simplifie-t-il pas le problème?

J'ai aussi passé un coup de nettoyage avec regcln41 mais je n'ai pas obtenu de rapport. Un fichier undo a seulement été crée.

L'antivirus Norton ne décèle aucun virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de methode logique, si tu veux arriver à trouver ...

 

1) si ce n'est pas le modem, c'est autre chose. :-(

 

2) Tu as dis je crois que ton WinME tournait bien auparavant ? (Avant quoi ? That's the question !).

 

3) Tu as donc un prog (ou un virus/ver/trojan, ...) qui te fout le bazar (voir 6) ).

 

4) Je serais toi je commencerais par les progs lourds, chargés au démarrage en RAM et je pense à l'usine à gaz NAV (Norton antivirus) en premier (ne vas pas te connecter sans !).

 

5) Tiens avant, télécharges HighJackThis (à partir de là http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis-1.99.html ) et mets nous le log qui en résulte. Regardes aussi par MSCONFIG ce qui se charge au démarrage ...

 

6) Faut voir aussi si ton CPU (et ta CG, ...) n'est pas chargé à 100 % tout le temps. Ce problème de gel aprés un moment nous ramène à cette histoire de surcharge. Mais ce n'est peut-être qu'un effet secondaire ...

 

EDIT : j'oubliais : dommage que l'ami IPL_001 (Gérard MELONE) soit indisponible en ce moment. Il est mille fois plus compétent que moi, tout est relatif en ce bas monde . Et Krystyna aussi ! :P Et un tas d'autres ....

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) D'accord pour la logique :P

Réponse à la question 2): mon pc tournait bien avant que j'installe l'ADSL avec un modem 56k Je crois que j'ai attrapé quelque chose à partir de mes 1eres connexions ADSL . je me souviens entre autre d'un prog Sahagent ou quelque chose comme ça

3) sans doute reste à identifier

4) que commencer avec les progs lourds? pourrais tu m'expliquer ce que je dois faire?

5) voici le log HighJackThis.

par contre comment faire pour regarder par MSCONFIG? 5je suis nul :-P

 

Logfile of HijackThis v1.99.0

Scan saved at 20:07:38, on 03/01/2005

Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL

C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk

D:\PROGRAM FILES\NORTON ANTIVIRUS\NAVAPW32.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE

C:\WINDOWS\TASKMON.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\WF2K.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE

D:\PROGRAM FILES\BIN\INSTANTACCESS.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\LVCOMS.EXE

C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\REAL\UPDATE_OB\REALSCHED.EXE

D:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZLCLIENT.EXE

C:\PROGRAM FILES\SAGEM\SAGEM F@ST 800-840\DSLMON.EXE

C:\WINDOWS\TWAIN_32\CIS600X\WATCH.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE

D:\PROGRAM FILES\EREG\REMIND32.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE

D:\PROGRAM FILES\CALCHECK.EXE

C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\RNAAPP.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE

D:\PROGRAM FILES\HIJACKTHIS.EXE

E:\TéLéCHARGEMENTS\HIJACKTHIS PATCH FRANCAIS.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cegetel.net

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX

O4 - HKLM\..\Run: [scanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun

O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s

O4 - HKLM\..\Run: [systemTray] SysTray.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] soundman.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinFast_2K] C:\WINDOWS\SYSTEM\WF2K.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [WinFast2KLoadDefault] rundll32.exe wf2kcpl.dll,DllLoadDefaultSettings

O4 - HKLM\..\Run: [Norton Auto-Protect] D:\PROGRA~1\NORTON~1\NAVAPW32.EXE /LOADQUIET

O4 - HKLM\..\Run: [instantAccess] d:\PROGRA~1\BIN\INSTAN~1.EXE /h

O4 - HKLM\..\Run: [RegisterDropHandler] d:\PROGRA~1\BIN\REGIST~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PE2CKFNT SE] d:\program files\ChkFont.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVComs] C:\WINDOWS\SYSTEM\LVComS.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKLM\..\RunServices: [schedulingAgent] mstask.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [TrueVector] C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service

O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] d:\PROGRA~1\BIN\REGIST~1.EXE

O4 - HKLM\..\RunServices: [stillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

O4 - Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Startup: Watch.lnk = C:\WINDOWS\TWAIN_32\CIS600X\WATCH.exe

O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Office\OSA9.EXE

O4 - Startup: reminder-Enregistrement du produit ScanSoft.lnk = D:\Program Files\Ereg\REMIND32.EXE

O4 - Startup: Photo Express Calendar Checker SE.lnk = D:\Program Files\CalCheck.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSEN~1\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: MSN Messenger Service - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSEN~1\MSMSGS.EXE

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\SYSTEM\Shdocvw.dll

O16 - DPF: {42E1F024-ECC3-456F-B98A-4CE5ACDBF25C} (ActiveFormX Contrôle) - http://selfcare.cegetel.net/templates/stat...FAutoConfig.ocx

 

6)Même question pour verifier la charge CPU et CG comment m'y prends-je?

Ppour l'ami IPL si ça dure j'ai des chances de le connaître :-( et Krystyna aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul mais je cherche. Pour MSCONFIG voici ce que comporte le démarrage:

Scan Registery

Task Monitor

PC Health

System Tray

Load Power Profil

Sound Man

Winfast 2K

Winfast 2k Load Default

Norton Auto Protect

Instant Accès

Regiter Drop Hardler

PE2CKFNT SE

LV Coms

TkbellEexe

Zone Lab Clients

Autoclk

adiras

LoadPower Profil

Scheduling Agent

*StateMgr

True Vector

Register Drop Handler

Tout ça en registre

puis en grpe de démarrage:

DSLMON

Watch

Demarrage de Microsoft Office

Reminder Enregistrement du produit Scan-Soft

PhotoExpress Calendar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

je n'ai absolument pas une seconde pour détailler tout ce que tu peux faire avec ces données sur le tas de processus chargés en mémoire.

 

Je remonte ce topic pour que quelqu'un d'autre te réponde. Je serai absent toute la journée, le devoir m'appelle ailleurs ... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

je n'ai absolument pas une seconde pour détailler tout ce que tu peux faire avec ces données sur le tas de processus chargés en mémoire.

 

Je remonte ce topic pour que quelqu'un d'autre te réponde. Je serai absent toute la journée, le devoir m'appelle ailleurs ... Désolé.

442738[/snapback]

Tu t'es déja beaucoup investi sur mon probléme et je t'en remercie. Si quelqu'un d'autre a des idées il sera le bienvenu.

Une question parmi tant d'autres pour ceux qui liront ce topic:

Comment surveiller la charge du CPU. J'ai vu quelque part qu'il fallait utiliser le gestionnaire des tâches. Apparemment je ne l'ai pas. Je suis allé dans la rubrique astuces. J'ai demandé l'exécution de taskmgr, Windows Millenium n'a pas trouvé.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc depuis que tu as l'ADSL ça coince, ne serait ce pas un probleme en rapport avec la connexion du modem si celui-ci est en USB? essaye de le passer en ethernet.

par contre est tu sur que ça vienne de la?

essaye de jouer pendant 2,3 heures a un jeux, sans avoir le modem de brancher, pour etre sur que le probleme vienne de la.

439003[/snapback]

Mieux vaut tard que jamais. Suite à un message du constructeur (Sagem) de mon modem, celui-ci me dit ceci(entre autre):

Si malgré tout, ces réglages sont insuffisants, il vous faudrait plutôt un

modem Ethernet adsl (voir avec votre fournisseur d'accès) plutôt qu'un

modem Usb.

pourrais tu me dire si je peux passer mon modem actuel en ethernet et comment je dois faire ou si je dois voir avec mon FAI (Cégétel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois "en" ou "hors" conexion le modem est alimenté lui. T'aurais pas un Cm avec un chipset VIA par hasard ?

 

Avalon.

439054[/snapback]

Je n'avais pas la réponse à cette question/ La voici: Chipset CM: VIA 82C3099 vev 0

Le constructeur me dit qu'il faut peut être mettre à jour.

le site constructeur me donne ceci:

We will email you with a link to download the latest Award BIOS upgrade for your specific system. The file to download will be a zip file (>500 K) that includes the binary, the necessary flash loader, and easy installation instructions. Plus, you'll have access to hundreds of BIOS FAQs online, and free e-mail based technical support. Telephone technical support is not available.

 

The price for this subscription is $29.95 (U.S.). You can place this order through our SECURE website:

 

je ne suis pas certain que ce soit du 100%.Dans les ref qu'ils donnent il n'y a pas Win Mill mais Win 2000. Peux tu me dire ce que tu en pense?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu fixais ces entrées, ca irait mieux certainement :

O4 - HKLM\..\Run: [instantAccess] d:\PROGRA~1\BIN\INSTAN~1.EXE /h

O4 - HKLM\..\Run: [RegisterDropHandler] d:\PROGRA~1\BIN\REGIST~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PE2CKFNT SE] d:\program files\ChkFont.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] d:\PROGRA~1\BIN\REGIST~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu fixais ces entrées, ca irait mieux certainement :

O4 - HKLM\..\Run: [instantAccess] d:\PROGRA~1\BIN\INSTAN~1.EXE /h

O4 - HKLM\..\Run: [RegisterDropHandler] d:\PROGRA~1\BIN\REGIST~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PE2CKFNT SE] d:\program files\ChkFont.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] d:\PROGRA~1\BIN\REGIST~1.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

444004[/snapback]

Bonjour Tesgaz

excuse mon incompétence mais que signifie : "fixer ces entrées" Je vois qu'il s'agit de ligne du log Peux tu me donner quelques précisions? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...