Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que tu peux en tuer quelques uns tels que Instant Acces SoundMan wf2k manager.exe après les autres je ne les connais pas trop :P

Posté(e)
je pense que tu peux en tuer quelques uns tels que Instant Acces SoundMan wf2k manager.exe après les autres je ne les connais pas trop :P

447202[/snapback]

ok je vais deja éliminer ceux que tu m'indique pour voir le résultat. Mais dis-moi, je me contente de les supprimer simplement pa

Posté(e)

447202[/snapback]

Je reprends car interruption intempestive.je disais donc suppression par un clic droit du menu contextuel du fichier ou bien y a t il une autre procédure à respecter pour être certain de la vraie suppression. Excuse moi de poser une telle question mais je tiens à être sûr de ce que je fais .

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Resalut,

"tue" par TasKiller les processes en rouge (les autres sont indispensables à WinME et à ta sécurité connection internet) et vois ce qui se passe (donnes le résultat RAM et SWAP sur 1/4 d'H):

MMTASK.TSK

Navapw32.exe  (Norton AV)

MPREXE.EXE

MSTASK.EXE

vsmon.exe  (ZoneAlarm)

STIMON.EXE

WINMGMT.EXE

EXPLORER.EXE

TASKMON.EXE

* SYSTRAY.EXE  (affichage tâches barre en bas à D, pas indispensable)

Soundman.exe    (carte son ?)

WMIEXE.EXE

* wf2k.exe  (application ? )

* DDHELP.EXE    (WinME pas indispensable)

LVComS.exe  (application modem je crois ?)

** realsched.exe  (RealPlayer ? Gaffe  et pas recommandé)

zlclient.exe  (ZoneAlarm)

ramboost.exe  (moniteur RAM dont tu te sers)

** InstantAccess.exe  (aïe, un dialer ! Avec  ton modem ? Gaffe !)

STMGR.EXE (WinME ? Si oui : Pas indispensable)

dslmon.exe  (Norton AV ou ZA)

* WATCTH.exe  (application,  c'est quoi ce machin ?)

* REMIND32.EXE  (aïe : idem)

* SPOOL32.EXE  (spooler imprimante, pas nécessaire quand on imprime pas)

* CalCheck.exe  (application, c'est quoi ce truc ?)

IEXPLORE.EXE  (navigateur (beurk !) pas nécessaire sauf quand tu surfes sur internet, vérifies qu'il se décharges quand tu le fermes et te déconnectes -> vider le cache, etc ...).

RNAAPP.EXE

TAPISRV.EXE

* WUAUCLT.EXE  (WinME ? à vérifier, pas indispensable)

* Manager.exe   (application ou WinME ?  truc gadget ? pas indispensable)

A priori j'ai vu des trucs chargés qui peuvent craindre vraiment (**), d'autres pas nécessaires ou que je ne connais pas (*).

Désolé pas le temps de rafraichir ma mémoire sur tous les .exe et dll WindowsME et tous les progs applications!

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
Resalut,

"tue" par TasKiller les processes en rouge (les autres sont indispensables à WinME et à ta sécurité connection internet)  et vois ce qui se passe (donnes le résultat RAM et SWAP sur 1/4 d'H):

A priori j'ai vu des trucs chargés qui peuvent craindre vraiment (**), d'autres pas nécessaires  ou que je ne connais pas (*).

Désolé pas le temps de rafraichir ma mémoire sur tous les .exe et dll WindowsME et tous les progs  applications!

447357[/snapback]

Résultat des courses après 1/4 d'heure

suppression des processes rouges sauf Wcaultclt et manager que taskiller ne trouve pas. C'est monlogiciel Task Manager dont j'ai parlé + haut qui les a détectés; mais qui ne me donne pas le moyen de supprimer.

Début 16h20 cpu 100% Memoire 304 libre35% Swap file 110592 used 0, virtual mem 1.700.000 used 1570000

16h35 cpu 100% mem 332 libre 28% Swap idem VM idem

Différence constatée le CPU tourne plein régime

Y a que le swap file qui ne semble pas tourner

Pour l'instant pas de blocage. Je reste comme ça

Posté(e)

Tra la la la la lère :-(:-P:-P:-P:-P:-P

devinez quoi

Ca fait + de 2 heures que je tourne sans blocage

Le fautif était dans l'un d'eux:

wf2k.exe

realsched.exe

Instant Access.exe

Watch.exe celui là j'ai un gros doute avec un nom pareil

remind32.exe

Bon je ne crie pas victoire mais je constate que le cpu est complètement débridé

La ram fonctionne à 50%

Olivier t'es un chef

Pouvu qué ca doure :P

Je reviendrai pour en dire +

La vie est belle

Posté(e) (modifié)

OUF ! Mais ça devait arriver un jour ou l'autre. :P

Bon c'est pas fini :

1) Faut trouver lequel(s) et le(s) virer définitivement (fichiers sur le disque et BDR !).

2) Faut ensuite caler et nettoyer le système ...

En attendant va falloir aussi trouver comment ils sont chargés au démarrage de WinME (démarrage utilisateur ou BDR ?), si tu ne les charges pas à la main en cours de session.

Et un bon gros nettoyage total (y compris la restauration) va finir le "miracle. Cela va tourner deux fois plus vite avec le même matos et des bonnes applis (c à d "migrer" de IE et OE à Mozilla Firebird ou Firefox et ThunderBird, par exemple ...) et de l'usine à gaz Norton à AntiVir, par autre exemple ... (pub non payée, c'est tout du gratuit, voir la totale dans la page "téléchargements" de ZEB , hé, hé ...)

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
OUF !  Mais ça devait arriver un jour ou l'autre.  :P

Bon c'est pas fini :

1) Faut trouver lequel(s) et le(s) virer définitivement (fichiers sur le disque et BDR !).

2) Faut ensuite caler et nettoyer le système ...

En attendant va falloir aussi trouver comment ils sont chargés au démarrage de WinME (démarrage utilisateur ou BDR ?), si tu ne les charges pas à la main en cours de session.

Et un bon gros nettoyage total (y compris la restauration) va finir le "miracle. Cela va tourner deux fois plus vite avec le même matos et des bonnes applis (c à d "migrer" de IE et OE  à Mozilla Firebird ou Firefox et ThunderBird, par exemple ...) et de l'usine à gaz Norton à AntiVir, par autre exemple ... (pub non payée, c'est tout du gratuit, voir la totale dans la page "téléchargements" de ZEB , hé, hé ...)

447583[/snapback]

J'attends sagement la suite en espérant que ça ne sera pas trop compliqué. Je viens de passer ma soirée sur mon site habituel de bridge quel bonheur

à +

Posté(e)
Tra la la la la lère :-P  :-P  :-P  :-P  :-P  :-P

devinez quoi

Ca fait + de 2 heures que je tourne sans blocage

Le fautif était dans l'un d'eux:

wf2k.exe

realsched.exe

Instant Access.exe

Watch.exe  celui là j'ai un gros doute avec un nom pareil

remind32.exe

Bon je ne crie pas victoire mais je constate que le cpu est complètement débridé

La ram fonctionne à 50%

Olivier t'es un chef

Pouvu qué ca doure :P

Je reviendrai pour en dire +

La vie est belle

447508[/snapback]

je pense que c'est celui en rouge le fautif

déjà je suis sur que ce n'est pas realsched car c'est un processus de real player

après pour les autres je ne sais pas :-(

Posté(e) (modifié)

B'jour tout le monde, tombé du lit en pleine forme (couché tôt crevé hier soir).

Content pour toi Blutoc. J'espère avoir aujourd'hui un peu de temps pour te donner des trucs simples et efficaces dans les grands nettoyages/optimisations de WinME. Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas remis les mains (et la tête) à la pâte Windaube FAT32.

Merci de me redonner l'occasion de me remettre un peu à la chose (d'autant plus que ça sert encore beaucoup dans les pays pauvres qui récupèrent un peu nos vieux ordis !) ...

Commences par télécharger les 2 fichiers "ADOS8Y." (TXT et ZIP) parce qu'on va travailler surtout sous DOS pur (MS-DOS 8 de WinME et DRDOS + utilitaires divers) en avec notre disquette spéciale de démarrage rapide ( © 2001-2003 OF/GM/M$ft) :

http://gerard.melone.free.fr/ADOSUTIL/

Créé un répertoire (="dossier") C:\ADOS8Y et mets y ces fichiers. Dézippes le zip dedans aussi, mets une disquette vierge formatée dans ton A: et lances l'exe qui est un installateur ... (je sais même plus si ça fonctionne bien sous toutes configurations et ce qu'il y a sur cette disquette là ??).

Attends ensuite il y a des manips qui craignent ... Sauvegardes ton disque/partition système.

EDIT : Yann, toujours une heure d'avance ici, heure GMT + 1 = 06 h 32 . Voir ci-dessous :

Modifié par O.Fournier