Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quand tu utilises hijackthis,

si tu coches les cases que je t'indiques et tu les fixes, en cliquand sur "fix checked", ca veut dire que le programme va supprimer les entrées dans la base de registre afin que ces programmes ne redémarres pas au prochain démarrage

les entrées que je t'ai donné, sont nefastes

Posté(e)
Quand tu utilises hijackthis,

si tu coches les cases que je t'indiques et tu les fixes, en cliquand sur "fix checked",  ca veut dire que le programme va supprimer les entrées dans la base de registre afin que ces programmes ne redémarres pas au prochain démarrage

les entrées que je t'ai donné, sont nefastes

444074[/snapback]

merci je vais faire le nécessaire :P

Posté(e)
merci je vais faire le nécessaire  :P

444088[/snapback]

Nécessaire fait .Seule une entrée 04-KLM\..\Run:[P2CKFNT SE]d:program files\ChkFont.exe ne figurait pas sur le log

Se serait-elle effacée toute seule?

Posté(e)

j'ai eu des problèmes un peu similaires sur une ancienne config.

c'était les pilotes de mon modem ( a l'époque le truc vert de Wanadoo en forme de raie alcatel :P )

il était branché en USB et ca merdoui...é

j'ai cherché pendant un bout de temps les bons drivers qui n'étaient pas forcement les derniers !)

Sinon, regarde coté matos, comme le dit les collégues.

A+

bon courage...

Posté(e)
j'ai eu des problèmes un peu similaires sur une ancienne config.

c'était les pilotes de mon modem ( a l'époque le truc vert de Wanadoo en forme de raie alcatel  ;) )

il était branché en USB et ca merdoui...é

j'ai cherché pendant un bout de temps les bons drivers qui n'étaient pas forcement les derniers !)

Sinon, regarde coté matos, comme le dit les collégues.

A+

bon courage...

444125[/snapback]

merci Noar ;)

Posté(e)

Bon j'en suis tjs au même point. Ce matin je viens de faire un essai: modem débranché le pc continue de se bloquer après 30 à 45 minutes et l'heure elle même de l'horloge prend du retard ,or la pile est neuve et sa tension correcte. Ce qui me fais supposer un ralentissement du système , du processeur peut-être????

J'ai passé une nouvelle fois Norton et Ad-Aware, rien trouvé.

Je viens de tenter une analyse antivirus en ligne avec Secuser.com mais la procédure echoue car le programme " Trend Active Update" qu'il faut charger au préalable ne se télécharge pas.Message: Trend Active Update did not upgrade succesfully

Si quelqu'un a une idée. J'aimerais bien m'en sortir. Je deviens fou

Posté(e)

Salut me re-vlà vite, un fou ne sait pas qu'il devient fou, donc ... continuons.

On peut faire un essai de plus pour enfin lever le doute entre hardware et software ?

Télécharges l'excellent TASKILLER, là par exemple : http://www.zware-soft.com/taskskiller.asp

Redémarres et ouvres ce prog, puis tu supprimes les processes chargés aprés les 10-12 premiers en liste qui sont ceux basiques de WinME.

Pour regarder comment est utilisée ta RAM télécharges RAMPAGE ou RAMBOOST et regardes !

J'ai vu Krystyna juste à côté ! Mais elle est maintenant en pleine nuit du côté de Sidney ...

Posté(e)
Salut me re-vlà vite, un fou ne sait pas qu'il devient fou, donc ... continuons.

On peut faire un essai de plus pour enfin lever le doute entre hardware et software ?

Télécharges l'excellent  TASKILLER, là par exemple : http://www.zware-soft.com/taskskiller.asp

Redémarres et ouvres ce prog, puis tu supprimes les processes chargés aprés les  10-12 premiers en liste qui sont ceux basiques de WinME.

Pour regarder comment est utilisée ta RAM télécharges RAMPAGE ou RAMBOOST et regardes !

J'ai vu Krystyna juste à côté ! Mais elle est maintenant en pleine nuit du côté de Sidney ...

445007[/snapback]

J'ai donc supprimé les processes comme indiqué avec Taskkiller à partir du 12éme

puis installé Ramboost 1.00 et remis en route. Il apparait que la mémoire physique disponible varie de 63% en début de lancement pour aller à 41% une 30éne de minutes après ; le système commence à se bloquer. Je suis contraint de redémarrer.

En cours de navigation je viens d'avoir une invite de : error Guard qui m'a proposé le scan en décrétant que de graves erreurs existaient sur mon système Résultat de l'analyse: 125 Séveres Sytems Threats Deleted dont

2 Registy Check

99 exhautive Register Check

1 uninstall file

1 Startup Application

22 shared programs

Pour réparer envoyer 30$ :P

cela veut-il dire quelque chose?

En principe Sydney= GMT +10 Elle dort Krystina. Faut pas la réveiller

Posté(e) (modifié)

En commençant par la fin ça veut dire que tu risques de te faire arnaquer de 30 $$ !

C'est quoi ce "guard" ? Il vient d'où ? Et ce n'est pas sûr qu'il ne te raconte pas des blagues ...

Cependant, d'aprés ce que tu dis de l' "usure" de la RAM, ton système semble à nouveau bourré de saletés qui te bouffent les ressources WinME. Où sont elles ? Et quels progs ou DLL te les font turbiner méchamment ?

Faut jouer le grand jeu là : SPYBOT, A², Antivir, adware, etc ... (tous gratuits voir téléchargements Zeb) en suivant le didacticiel Zeb de nettoyage (voir page je sais plus où par ici ...).

Et à mon avis faut que tu vires le "nid à malwares" (module de restauration : tout le c:\_restore). Pour ça il y a un excellent petit prog éliminateur : SYSTEM RESTORE REMOVER PRO (là par exemple : http://www.freewareweb.com/cgi-bin/archive.cgi?ID=1334 )

Attention, dés que tu nettoies faut sauvegarder. Rien à perdre en utisant XCLONE, petit utilitaire DOS /FAT32 mais qui marche bien sous WinME en conservant les LFN (Long File Names) par exemple sur la première partition d'un autres disque dur ce qui te fait un clone parfait de ta partition système, également bootable.

Petit gag de retour historique : c'est Krystyna, sur un autre forum, qui m'avait indiqué XCLONE il y a ... des tas d'années ! :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
En commençant par la fin ça veut dire que tu risques de te faire arnaquer de 30 $$ !

C'est quoi ce  "guard" ? Il vient d'où ?  Et ce n'est pas sûr qu'il ne te raconte pas des blagues ...

Cependant, d'aprés ce que tu dis de l' "usure" de la RAM, ton système semble à nouveau bourré de saletés qui te bouffent les ressources WinME. Où sont elles ? Et quels progs ou DLL te les font turbiner méchamment ?

Faut jouer le grand jeu là : SPYBOT, A², Antivir, adware, etc ... (tous gratuits voir téléchargements Zeb) en suivant le didacticiel Zeb de nettoyage (voir page je sais plus où par ici ...).

Et à mon avis faut que tu vires le "nid à malwares" (module de restauration : tout le c:\_restore). Pour ça il y a un excellent petit prog éliminateur : SYSTEM RESTORE REMOVER PRO (là par exemple : http://www.freewareweb.com/cgi-bin/archive.cgi?ID=1334 )

Attention, dés que tu nettoies faut sauvegarder. Rien à perdre en utisant XCLONE, petit utilitaire DOS /FAT32 mais qui marche bien sous WinME en conservant les LFN (Long File Names) par exemple sur la première partition d'un autres disque dur ce qui te fait un clone parfait de ta partition système, également bootable.

Petit gag de retour historique : c'est Krystyna, sur un autre forum,  qui m'avait  indiqué XCLONE il y a ... des tas d'années !  :P

445170[/snapback]

Des nouvelles d'un fou qui ne le serait pas!!!

A2 n'a trouvé aucun Malware

Par contre Spybot a trouvé 6 spywares

Il en a éliminé 5 sauf un appelé: DSO Exploit que je fixe et refixe (3 scans consécutifs) sans l'éliminer apparemment puisque je le retrouve à chaque scan.

IL serait à : HKEY_USERS\défault\software\Microsoft\Windows\Current\Version\Internet Settings\Z

comment éliminer? Si je fais un regedit je vais jusqu'à Internet Settings et là j'ai le choix Zone map , zone avec des sous dossiers bref je suis incapable d'identifier

Par ailleurs j'ai tenté l'installation de System Remove Pro. Je dois avoir un prob le setup refuse l'installation message install too small . Pour l'instant ce point n'est pas le + important je ne sais pas si je saurai pratiquer ce nettoyage.

Si ce spyware DSO Exploit pouvait déja s'éliminer