Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichiers activation XP manquants

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai créé un CD de sauvegarde Xp avec nlite en suivant le tutorial slipstreaming avec nlite

la création du CD s'étant déroulé sans incidents, je suis passé au formatage/réinstallation.

tout s'est bien passé sauf qu'il a fallu resaisir la clé windows à la main alors que j'avais choisi le mode unattended (en defaulthide heureusement)

maintenant je ne peux pas réactiver car des fichiers de réactivation sont manquants.

à chaque démarrage j'ai un rappel du nombre de jours restants mais quand je clique sur la clé rien ne se passe.

idem quand je lance la commande %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

ça fait une semaine que je cherche sur tous les forums mais je ne vois nulle part quelqu'un avec le même problème, ce qui se rapproche le plus étant "page d'activation vierge"

j'ai suivi la procédure indiquée sur le site de microsoft :

Décompressez une nouvelle copie du fichier Actshell.htm à partir du CD-ROM de Windows XP dans le dossier Windows\System32\Oobe pour remplacer la copie existante de ce fichier :

a.  Démarrez votre ordinateur en mode sans échec. Pour cela, appuyez sur la touche F8 durant le démarrage, puis sélectionnez Mode sans échec dans le menu Options avancées de Windows.

b.  Supprimez le fichier Actshell.htm d'origine du dossier Windows\System32\Oobe. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour localiser et supprimer un fichier, consultez le Centre d'aide et de support de Windows XP.

c.  Avec le CD-ROM de Windows XP dans votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis appuyez sur ENTRÉE. Tapez

expand lettre du lecteur de CD-ROM:\i386\actshell.ht_ c:\windows\system32\oobe\actshell.htm

puis appuyez sur ENTRÉE. Redémarrez votre ordinateur, démarrez l'Assistant Activation de produit Windows, puis essayez de réactiver Windows XP. Si vous parvenez à activer Windows XP, ignorez les étapes ci-dessous. Si vous ne parvenez pas à activer Windows XP, passez à l'étape suivante.

l'étape suivante étant la réinstallation complète :-(

je n'ai pas trop envie d'en passer par là c'est long et pénible, mon XP familial commence à dater alors un des avantages de nlite était justement d'installer tout d'un coup :P

excusez-moi pour la longueur de ce post, mais je préfère être précis

merci par avance de votre aide :-P

Invité confidentiels
Posté(e)

Tout les sytemes de sauvegarde de l'activation ne fonctionnent plus depuis longtemps ... il faut toujours passer par Microsoft maintenant pour l'activation ou passer du coté obscur

quand a Nlite , c'est un peu gadget je trouve mais ça reste accessible , on lui accordera cette qualité ... Microsoft fourni un outils qui s'appelle outils de deploiement et qui lui fonctionne !

la chose ici se trouve ici www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7A83123D-507B-4095-9D9D-0A195F7B5F69

Décompresse le fichier .cab dans l'emplacement de ton choix et ouvre setupmgr.exe

L'assistant qui va se lancer ne pose aucun problème.

je te conseil ces lectures pour une veritable installation silencieuse et complete digne de ce noms

http://www.hotline-pc.org/GRAVURE/boot.htm

http://unattended.msfn.org/index.htm

Posté(e)
Tout les sytemes de sauvegarde de l'activation ne fonctionnent plus depuis longtemps ... il faut toujours passer par Microsoft maintenant pour l'activation ou passer du coté obscur

quand a Nlite , c'est un peu gadget je trouve mais ça reste accessible , on lui accordera cette qualité ... Microsoft fourni un outils qui s'appelle outils de deploiement et qui lui fonctionne !

la chose ici se trouve ici www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7A83123D-507B-4095-9D9D-0A195F7B5F69

Décompresse le fichier .cab dans l'emplacement de ton choix et ouvre setupmgr.exe

L'assistant qui va se lancer ne pose aucun problème.

je te conseil ces lectures pour une veritable installation silencieuse et complete digne de ce noms

439142[/snapback]

Ghost sauve très bien ton système activé :P:-(

Invité confidentiels
Posté(e)

le probleme avec ghost c'est que tu ne peux pas installer l'image sur un autre systeme que celui d'origine , hors on parle ici d'une installation silencieuse qui peut etre effectuée sur tout PC ...

Posté(e) (modifié)

Certes, mais il ne fallait pas dire: " Tout les sytemes de sauvegarde de l'activation ne fonctionnent plus depuis longtemps .." C'est tout....

De même, laisser entendre que Nlite ne fonctionne pas alors que les outils de déploiement µcrosoft oui, n'est-ce pas un peu péremptoire ??

Le tuto de Zeb est très bien et avec les dernières vers ( en français ) y a pas à se tromper!!

Je pense que waltos a fait des erreurs quand il a créé son CD:

- Il a supprimé des fichiers vitaux..

Modifié par bronson
Invité confidentiels
Posté(e)

on se plaint parceque je fais des post trop long et trop compliqué et que je réedite tout le temps donc je reedite plus et je fais court. et explicite !

Moi je reste dans le sujet c'est a dire creer un media permettant l'installation de XP en incluant les correctifs et les options souhaités de façon silencieuse sur n'importe quel disque et sur n'importe quel PC ... c'est bien le but de Nlite . Ton image ghost tu pourra la jeter des que ton PC sera mort . Waltos lui , une fois qu'il aura perfectionné son CD il pourra installé son systeme avec les options et les softs qui lui plaisent sur n'importe qu'elle PC . Bref ce dont tu parle et le sujet du post son deux choses differente qui restent complementaire.

Je ne conteste pas l'utilité de ghost que j'utilise ... mais j'ai egalement mon DVD d'installation de windows XP SP2 incluant tout les correctifs , mes parametres de personnalisation du registre , mes divers softs (pare feux , antivirus , lecteur DVD , logicilels de graphisme , de gravure ...) et les pilotes non inclu a la base dans Windows . Et qui , une fois dans le lecteur apres le choix de la partition sur laquelle travailler , m'installe mon systeme de A a Z softs , pilotes et personnalisations inclu sans intervention... Bien pratique si on change de materiel ...

Invité confidentiels
Posté(e)
De même, laisser entendre que Nlite ne fonctionne pas alors que les outils de déploiement µcrosoft oui, n'est-ce pas un peu péremptoire ??

439210[/snapback]

Nlite est encore en version beta , c'est le groupe de programmeur lui meme qui dis que son soft contient encore des beugs. Et avec Nlite tu sera toujours limité aux options que l'on te propose de cocher ou non.

L'outils de Microsoft est utilisé par un tas d'administrateur et est pleinement fonctionnel depuis longtemps . Couplé a de bon scripts et un fichier d'installation personnalisable a l'infini , il ne pose strictement aucun probleme et il n'y pas de limite dans la personnalisation avec ce type d'installation. En une journée , tu fais l'apprentissage du fonctionnement d'une installation de windows , tu apprend a connaitre les tas d'options parametrable et tu crée un CD vraiment personnalisé tout en ayant appris quelquechose ...

Invité confidentiels
Posté(e)
Le tuto de Zeb est très bien et avec les dernières vers ( en français ) y a pas à se tromper!!

439210[/snapback]

:-(

le tuto de Zeb commence deja mal avec un titre qui ne veut rien dire "Slipstreaming avec nLite"

le Slipstreaming consiste a incorporer un service pack a un Cd-rom d'installation de windows d'origine ...

il s'effectue avec deux commandes rudimentaires ...

dans c:\ tu copie dans un repertoire nommé par exemple winXP ton CD d'installation de windows XP

tu telecharge le service pack , tu le decompresse et tu lance la commande depuis le service pack decompressé

\I386\update\Update.exe –s:c:\winXP

et voila , le slipstreaming est realisé.

ensuite tu crée une image et tu la grave et tu as un cd d'installation incluant le service pack ... (je passe les details sur ces points volontairement ...)

si Nlite se limitait a faire un Slipstreaming cela se saurait ... les newbies vont croire que le slipstreaming consiste a realiser un CD de windows a installation silencieuse avec un titre pareil ... :Pce n'est pas le cas

le sujet de l'article est beaucoup plus riche que ce que son titre veut bien dire ... au passage la note de fin de l'article en question : nLite est encore en version bêta, ce qui signifie que le programme peut présenter des bugs. Il est conseillé de graver son image ISO sur un CD réinscriptible afin de pouvoir tester son installation Windows sans gâcher de CD ;o)