Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon depuis quelques jours j'ai un pb de déconnexion lorsque je téléphone.

je suis chez wanadoo 512/128

modem sagem 800

Mon installation téléphonique est des plus complexe:

Alors je vais essayer de faire simple...

1- J'ai dans ma salle à manger une prise tel murale

2- De là j'ai une rallonge qui va dans une des chambres de la maison.

3- Et de cette rallonge, j'ai une autre rallonge qui va dans ma chambre

Les liaisons sont donc: salle à manger > chambre> ma chambre

Je ne suis pas sur d'être clair...

J'ai mis 1 seul filtre sur l'arrivée de la rallonge qui se trouve dans ma chambre et j'ai branché le téléphone par dessus ce filtre.

Mon modem se branche sur ce filtre.

Je ne comprend pas pourquoi ça me déconnecte quand je téléphone, car avant ça ne me le faisait pas.

Posté(e)

J'apporte de nouvelles précisions: En fait des fois je peux téléphoner et recevoir un appel sans être déconnecter, et des fois non, je suis déco direct.

Je sais bien que les rallonges ne sont pas conseillées maiis je suis obligé pour atteindre ma chambre.

Posté(e)

Salut,

j'ai un peu la même configuration que toi dans ma maison, la prise de téléphone loin de mon modem,

j'ai dénudé les cables et poser des prises murales en connectant le cable dessus, j'ai mis un filtre sur chaque prise murale et à ce jour aucun soucis

Posté(e)

Il faudrait que je mette des filtres a chaque jonction de ma rallonge alors?

Car déjà si je rajoute un filtre sur la prise de ma salle à manger, je n'arrive plus à synchroniser mon modem

Posté(e)

Sur toutes les prises équipées,

Si tu as ton arrivée FT dans l'entrée et 2 rallonges pour faire 20m de cable puis le filtre et 1 téléphone c'est (gloups) bon

ca ne sert a rien de mettre un filtre au milieu voir au début, il ne va propager que le signal téléphone

Posté(e)
Sur toutes les prises équipées,

Si tu as ton arrivée FT dans l'entrée et 2 rallonges pour faire 20m de cable puis le filtre et 1 téléphone c'est (gloups) bon

ca ne sert a rien de mettre un filtre au milieu voir au début, il ne va propager que le signal téléphone

439422[/snapback]

vi je sais que mon installation n'est pas des plus recommandée :-(

Je n'ai aucun autre appareil qui se branche sur ma rallonge ou sur ma prise donc à priori c'est bon je n'ai pas de filtres à rajouter.

Mais ça n'explique etoujours pas pourquoi des fois ça me déconnecte :P

Posté(e)

T'aurais pas un autre filtre sous la main pour tester, c'est peut être lui qui donne des signe de faiblesse ?

Posté(e)
T'aurais pas un autre filtre sous la main pour tester, c'est peut être lui qui donne des signe de faiblesse ?

439426[/snapback]

J'en ai eu 2 avec mon BEAU modem sagem 800 (qui marque pb de ressources USB dès qu'il n'arrive pas à trouver la synchro, vraiment je ne conseille pas ce modem)

j'ai donc fais un échange et pour le moment pas de problèmes, mais avec moi les pb apparaissent souvent quand je pense le pb réglé (cf mon pb d'écran qui s'éteint).

Donc wait and see...

Je te tiens au courant