Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec installation d'XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes & à tous,

Voilà, je viens de filer mon pc amon beau papa!!! Jusque là rien d'alarmant. J'avais acheté, il y a 2 semaine un DD 120 GO maxtor diamond 9 que je laissé en slave sur ma CM soltek sl-75 frn-l et un maxtor 80 go en master.

Je decide de recupere le 80 go pour ma pomme, et laisse donc le 120 pour beau papa. Seulement, je le met sur le port ide1, en master et debute l'installe d'xp (via le graveur de dvd). Il formate le dd, creer la partition et commence l'installation. A un moment, il redemmare le pc, et apres il marque "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation".

Donc, je suis dans la M.... car beau papa attend son ordi. Moi tout fonctionnait avant. J'ai remis mon dd 80 en master avec mon ancienne mouture d'xp et le 120 en slave et tt marche!

D'ou peut venir l'erreur !!!!!!!!

HELP ME PLEASE !!!!

Posté(e)

bonsoir

as tu d'autres informations lors de l'erreur ?

une fois que l'installeur de xp a fini de copier les fichiers tu boot bien sur le disque dur ?

Posté(e)

tesgaz a raison , vérifie bien que tu utilises une nappe de 80.

ensuite recommences l'install en ayant au préalable formater ta partition.

ps: as-tu plusieurs partitions ? combien ? de quel type sont elle? et sur laquelle as tu installé xp?

Posté(e)

Merci pour vos reponses,

En fait sur le 80 2 partitions, mais avec lui pas de porblemes. Le pbm vient du 120, j'ai essaye de faire une partition, 2 et a chaque fois, au crs de l'installation au moment ou l'ordinateur reboot seul ( ou le laisser faire dans 15 s) il me marqueapres le rebbot " erreur ors du chargement du systeme d'exploitation"

Avez vous d'autres infos?