Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install Windows sur un Shuttle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila j'ai un mini pc shuttle carte mere vt82c686b, je desire un instaler WINDOWS, mais mon soucis , il n'y pas de lecteur CD ROM et comment y proceder pour l'instalation?

Merci de votre aide .

Posté(e)

le soucis c comment faire pour l'instal de Windows sans qu'il y a un lecteur cd , comment booter sur un lecteur ?

Pas evident pour une personne comme moi ne possedant pas d'experience en la matiere mais avec vos conseils je peux y parvenir car la perseverance et la volonté font avancés les choses.

Merci

Posté(e)

Je suis allé dans le bios et je n'ai pas l'option bootable sur Usb, mais peut être en recuperant le DD, et l'instaler win sur un autre pc ,apres l'instal je bascule le disque dans le shuttle .

Posté(e) (modifié)

basculer le disque dans le shuttle ca n'ira pas car windows s'installe et prend en compte les drivers présents installés.. si tu passes sur le shuttle tu risques d'avoir des problemes comme ne pas pouvoir démarrer, et peut etre avoir d'autres probs

edit : tu peux editer tes messages pour ne pas en faire plusieurs

edit 2 : sans lecteur cd je vois pas comment tu peux faire

Modifié par jibi049
Posté(e)

1_ prendre le disque dur du shuttle et le mettre en primaire seul sur un pc normal

2_ faire que la phase 1 de l'installation (jusqu'au premier reboot)

STOP..., c'est quel version de windows ?

Posté(e)

Bon alors essayons de reprendre la facon de l'installer,

1_ DD dans un autre pc, mais en esclave avec une autre install existante

2_ formater le DD (de pref en FAT32) avec les attributs système histoire qu'il soit bootable

3_ copier le répertoire i386 du CD d'install dans le DD formaté

4_ remettre le DD, booter dessus et faire c:\i386\winnt.exe et normalement l'install ce lance (ps si jamais il propose ne formates le dd met en "laisser le système de ficher tel quel" ou termes voisins)