Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello

un problème étrange et jamais vu d'où la question

sur un Pc en win2k avec office 2000 quand j'ouvre un fichier excel existant et que je fais enregistrer, il m'enregistre en même temps et dans le même répertoire un fichier avec un nom bizzare en .xls.tmp

étonnant non?

:P

merci pour l'aide

Posté(e)

bonjour,

si tu appuis sur [F5] ton fichier est toujour là? il s'agit peut-etre du fichiers temporaire qu'excel créé avant ton fichier définitif, en principe on ne le voit pas dans l'explorateur. Si c'est pas le cas il doit s'agir d'une option qui créé une copie de sauvegarde à chaque enregistrements. regarde dans les option et dans les macros.

higgins

Posté(e)

Bonjour,

sur un Pc en win2k avec office 2000 quand j'ouvre un fichier excel existant et que je fais enregistrer, il m'enregistre en même temps et dans le même répertoire un fichier avec un nom bizzare en .xls.tmp
Tant que tu reste dans ton logiciel, il y a un fichier temporaire du document ouvert qui se créer, c'est pareil pour Word, qui utilise un ou plusieurs fichiers temporaires. Quand tu ferme Excel, ton fichier temporaire doit disparaître ou bien comme l'a dit Higgins tu as du paramétré une copie de sauvegarde.
Posté(e)
Bonjour,

Tant que tu reste dans ton logiciel, il y a un fichier temporaire du document ouvert qui se créer, c'est pareil pour Word, qui utilise un ou plusieurs fichiers temporaires. Quand tu ferme Excel, ton fichier temporaire doit disparaître ou bien comme l'a dit Higgins tu as du paramétré une copie de sauvegarde.

439473[/snapback]

c'est effectivement le fichier temporaire qui se crée à l'ouverture qui s'enregistre mais je ne vois pas quelle option peut faire ça d'autant plus que ce n'est pas systématique