Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NTLDR manque ....

Messages recommandés

Posté(e)

tout est ds le titre !

cela fait 2 ou 3 fois que je tente d'installer XP, qui pour une raison inconnu se met tres rapidement à ramer tres fort !!??!!

je voulais installer W2000, mais le bios finis par me dire qu'il ne peut booter sur le cd car : NTLDR manque ....

j'ai remis le bios avec ses parametre par default, j'ai changé de lecteur cd... et rien ne s'arrange....

un coup de main svp :P

Phill

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a cette petite FAQ de chez Macmicro:

Message d'erreur "NTLDR est manquant"

Message d'erreur "NTLDR est manquant" lorsque vous mettez à jour ou installez Windows XP sur Windows 95, Windows 98 ou Windows Millennium Edition

Ce message survient lorsque vous essayez d'installer Windows XP ou de procéder à une mise à jours vers Windows XP sur un ordinateur qui s'exécute sous Microsoft Windows 95, Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition, le message d'erreur suivant peut s'afficher après le premier redémarrage lors de la procédure d'installation :

Si NTLDR est manquant

Appuyez sur une touche pour redémarrer

Ce problème se produit uniquement si Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition est installé sur un gros lecteur qui utilise le système de fichiers FAT32.

Ce comportement se produit uniquement si Windows 95/98 est installé sur un lecteur à grande capacité utilisant le système de fichiers FAT32 ou bien si l'installation de Windows 95/98 a été dupliquée de manière incorrecte sur un lecteur à géométrie différente et si les conditions suivantes sont réunies :

La partition système/amorçage est formatée à l'aide du système de fichiers FAT32.

L'ordinateur démarre à l'aide d'extensions INT-13 (une partition supérieure à 7,8 Go avec un type d'identificateur de système à 0C dans la table de partition).

La valeur Têtes (faces) du bloc de paramètres BIOS FAT32 (BPB) est incorrecte. Elle doit correspondre à la géométrie du lecteur physique.

Le code de démarrage de Windows 95/98 ignore la valeur du BPB et démarre même si elle n'est pas valide. Le code de démarrage de Windows 2000 et Windows XP utilise cette valeur ce qui empêche le processus d'amorçage si elle est incorrecte.

Pour résoudre ce problème, corrigez la valeur Têtes (faces) incorrecte dans le BPB FAT32 pour permettre au processus d'amorçage de Windows 2000/XP de se poursuivre.

La manière la plus simple de mettre ce champ à jour consiste à réécrire le code d'amorçage de Windows 95/98 en procédant de la manière suivante :

Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95/98 contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).

À l'invite de commande, tapez sys c: . Cette commande réécrit le code d'amorçage de Windows 95/98 en utilisant les informations de BPB correctes.

Redémarrez l'ordinateur sous Windows 95/98, puis réessayez l'installation de Windows 2000 ou Windows XP ou la procédure de mise à niveau.

Modifié par coolman
Posté(e)
Bonjour,

Il y a cette petite FAQ de chez Macmicro:

439437[/snapback]

salut coolman

ce qu'il y a de bizarre ds cette affaire, c'est que le disque est "neuf", un 80 Go.

avec une partition de 15 G0 formatée NTFS sur laquelle j'avais déjà installer XP,

une seconde partition de 25 Go NTFS sur laquelle j'avais transferé mes données

et un espace libre sur lequel je comptais installer linux...

ce disque n'a jamais vu de FAT, pas plus que W98 ... :P

en pratique, il me faut trouver une disquette d'install de W98 ?...

Phill

Posté(e)

salut,

est-ce-que tu arrives à booter sur le CD de XP?

si oui, tu n'as qu'a utiliser l'option de formatage dans l'install.

Ton windows devient de plus en plus lent... c'est à dire? as tu un anti virus et un firewall? si tu es connecté en permanance, le firawall est indispensable. Et cela dépend aussi des logiciels installés.

pense à faire le ménage dans les options de windows ainsi que dans le démarrage (msconfig)

higgins

Posté(e)
salut,

est-ce-que tu arrives à booter sur le CD de XP?

si oui, tu n'as qu'a utiliser l'option de formatage dans l'install.

higgins

439443[/snapback]

non je n'arrive à booter sur auccun cd d'install.... le message est le meme...

(XP et 2000, je n'ai pas essayer 98 ! )

merci à vous !

Phill

Posté(e) (modifié)

salut, dans ton bios, as-tu mis le CD en "first boot" ?

sinon tu doit faire une disquette de démarrage de Win98 puis dans le dos lancer l'install de XP.

j'avais trouvé un logiciel pour faire des disquette de démarrage mais il est au boulot :P cherche dans google "disquette demarrage"...

higgins

EDIT: lien: disquette démarrage

Modifié par higgins
Posté(e)
salut,

Ton windows devient de plus en plus lent... c'est à dire? as tu un anti virus et un firewall? si tu es connecté en permanance, le firawall est indispensable. Et cela dépend aussi des logiciels installés.

pense à faire le ménage dans les options de windows ainsi que dans le démarrage (msconfig)

higgins

439443[/snapback]

antivirus : AVG free edition, qui me parait plutot bien...

comme logiciel installé, il n'y avait que le pack wanadoo pour ma connection adsl...

pas de firewall...je dispose de zone alarm, mais je l'avais pas encore installer

le gestionnaire des taches... c'est super, mais totalement incomprehensible pour un neophite !!!... je commence à me documenter sur le sujet.... il me faut faire des listes rouges !!!

ce qui commence vraiment à me gonf..... c'est qu'avec une connection permanente, on finit par passer plus de tps à se proteger qu'à utiliser le service pour ce à quoi il est destiné... je trouve cela completement deprimant :P:-(:-P

Phill

Posté(e)

c'est le problème d'internet, mais bon un "petit" firewall bien configuré et tu peux surfer sans problèmes et sans etre vulnérable.

j'ai mis(post précédent) le lien vers un site pour faire des disquette, je sais pas ce que ça vaut par contre...

higgins

Posté(e)

re !

apres avoir avoir fais semblant de reinstaller une image faite sous w98 avec drive image 5 à partir de disquette.... mon systeme a degné lire mon cd d'install de xp...

je n'y ai rien compris, mais ça marche, et comme disait l'autre : il n'y a que le resultat qui compte !

merci à vous

¨

Phill