Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alor voi la mon problème, je vient de me monté une nouvelle petite config pour noel. Et voila les ennuis ki commences. Plantage, écran bleu, impossible d'installé les drivers de la carte graphique.....

Alors je vous donne ma config :

Sempron 2400+

ASRock K7Upgrade 600

512 DDR

ASUS Geforce fx 5200

Apparemment il y auré 1 incompatibilé entre la carte graf et la carte mère ou avec les pilotes SATA. MSN messenger ne fonctionne plu...

Merci

Posté(e)

Pour savoir s'il y a des conflits, vas voir dans le gestionnaire système.

Pour les drivers de la carte graphique, assures-toi d'avoir les derniers. Désinstalles ceux déjà existant et réinstalle ta carte avec ces drivers récents.

Pour ta config, es-tu sur d'avoir une alim suffisante et stable (source possible des plantages et ecrans bleus).

Posté(e)

Mon alimentation est une 350 W. G réussi a installé correctement ma carte graphique apré avoir une nouvelle fois format et en m'étant 1peu battu....

Toujours des problèmes : exemple : je lance 1 jeu bon je voi l'intro et tt je fé nouvelle partie le chargement commence et hop o milieux retour sous windows :-(

J'ai pensé ke peu etre sa pouvé venir de la SP2 de win xp pro :P

Alor voila............

Posté(e)

essaye de voir si ça ne vient pas du coté hardware (voix avec un pot et change de barette de ram, de carte graphique, essaye un disque en IDE ...) si tu as toujours les meme problemes c'est la ça viendrait plutot du software donc oui, eventuellement SP2 etc..

Posté(e) (modifié)

Ok. La je suis sur 1 disque IDE, j'en ai essayés plusieurs et sa ne change rien. Donc le problème vient d'ailleurs je pense a ma ram générique PC2700 ou a ma carte graphique. Nouveau problème : il arrive tré souvent qu'apré avoir redémarreé o bout de 2 min l'écran ce fige (souris et tt) alors voila.....je trouve ke le démarrage est long et k'il met boucoup de temps pr détecté mon disque dur o démarrage. Une mise a jour du bios s'imposerait elle ?

Modifié par Ralbib