Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila j'ai telecharger everest et j'ai vu marquer le bios que j'avais ainsi ke la date d'installation = 2003 ,faut-il que je mette a jour mon bios ?

Ma carte mére est une asus A7V600-X .

Je me pose des question si il orait des risques qu'elle bios installer ?

voila je vous remercie de vos reponse .

Posté(e)

Quand on ne s'y connait pas trop, le mieux est de ne pas toucher au bios si on n'y est pas obligé.

Modifie ton bios si des incompatibilités ou pb existent sur ton PC et qu'un bios plus récents les résolvent.

Pour voir les derniers bios et utilitaires pour ta carte mère, vas voir sur le site d'Asus.

Posté(e)

Bonjour. Une régle simple à appliquer concernant le bios :

Tout système fonctionnant correctement ne doit être mis à jour

que pour des raisons connues.

Donc, si tu n'as pas de problèmes, inutile de flasher ton bios.

Posté(e)

salut, en général la mise à jour d'un bios se fait uniquement si tu as a installer du matériel récent et qui n'est pas détecté pas ton bios.

dans de rare cas tu peux le mettre à jour pour bénéficier de nouvelles fonctions.

si tu n'est pas sur de toi ne le fait pas, surtout si ton PC fonctionne bien!

pour trouver le dernier bios à jour pour ta carte mère, il faut aller sur le site du constructeur. Il me semble que Asus a fait un utilitaire pour mettre à jour le bios depuis windows mais c'est encore plus dangeureux vu la stabilité de celui-ci!

higgins

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ok vu que je n'est pour l'instant aucun probleme (touche du bois) je vais le laisser comme sa . Je vous remercie de vos reponses

Une sage résolution, d'autant que récemment un zébulonnien à voulu faire une mise à jour des drivers de son graveur qui fonctionnait parfaitement, et qui se retrouve maintenant avec un graveur HS. Quand ça marche, on évite de toucher

:P

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Une sage résolution, d'autant que récemment un zébulonnien à voulu faire une mise à jour des drivers de son graveur qui fonctionnait parfaitement, et qui se retrouve maintenant avec un graveur HS. Quand ça marche, on évite de toucher

:-(

439480[/snapback]

ca s'appelle "la manie de vouloir tout le temps mettre à jour" :P