Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une machine équipé de 2 disques dur, l'un IBM en maitre de 30 Go partitionne en 10 et 20, sur lequel est installé Windows 98, l'autre un Seagate de 160 en esclave partitionné en 10, 50, 50, 50 sur lequel est installé windows 2000.

Fonctionnant sous windws 2000, pour je ne sais quelle raison, j'ai trop souvent sur la partition principale, les noms des dossiers et fichiers écrits en caractères bizarroides avec impossibilité d'y accéder, et par là même impossibilité de redemarrer sous win 2000 bien sur.

Aussi le test complet test n'est pas supporté, soir impossible à faire.

Seagate patauge

Quelqu'un aurait il déjà eu ce phénomène.

Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

Pas eu ce problème. Je remonte ton sujet pour qu'il soit pris en compte par d'autres membres.

Peux tu réaliser une capture d'écran de l'affichage bizaroide ?

Posté(e)

est ce que le disque en 2000 est récupérable (enfin les données) ou c'est bon pour une réinstall ?

ca ressemble a ou un pb hardware du disque dur ou un pb hardware de gestion des gros disques par le controleur IDE

Qu'as tu comme config PC ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous

J'ai une machine équipé de 2 disques dur, l'un IBM en maitre de 30 Go partitionne en 10 et 20, sur lequel est installé Windows 98, l'autre un Seagate de 160 en esclave partitionné en 10, 50, 50, 50 sur lequel est installé windows 2000.

Fonctionnant sous windws 2000, pour je ne sais quelle raison, j'ai trop souvent sur la partition principale, les noms des dossiers et fichiers écrits en caractères bizarroides avec impossibilité d'y accéder, et par là même impossibilité de redemarrer sous win 2000 bien sur.

Windows 98 ne gère pas les disques de plus de 120Go... donc dès que tu dépasses 120Go il s'emelle les pinceaux.

Limite ton disque à 118Go, ou installe une carte fille qui gèrera tes disques >120Go

Ou passes à Windows 2000 SP4 (Windows 2000 ne gère pas non plus les disques de plus de 120Go en natif).

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

Il faut que l'OS gère le mode LBA48 ce que fait XP à partir du SP1. Je ne savais pas pour 2000 SP4

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

A mofo, j'ai réalisé une capture d'ecran en redémarrant sous windows 98.

A Pwalodwa, en partitionnant le disque, no pb pour windows 98.

Ca n'arrive que quand je tourne sous win2000SP4. Par exemple j'ai décompressé une archive de 600 Mo, et ensuite en voulant voir le dossier, pas moyen, redemarrage et win 2000 planté (normal)

A Florent, seule la partition principale du gros disque (Windows 2000) était plantée.

Pas de pb pour les donnees des autres partitions que j'ai sauvegardées ailleurs afin de remettre des zeros partout et de reconfigurer le DD.

Le disque n'a pas d'ereur physique.

J'oubliais, carte mere ABIT KT7 A.

A bientôt

Modifié par jmichelsuder