Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je voudrai vous exposer mon probleme qui dure depuis plusieurs mois: sans prevenir, mon oridnateur s'éteint tout seul, directement (mais ce qui est bizarre c'est que les deux diodes à lavant de l'unité centrale sont allumé, mais plus rien ne tourne -c'est-à-dire ni le ventilo et caetera...). J'ai pensé a une surchauffe du processeur, mais j'ai écarté cette hypothése, puis j'ai pensé a un probleme de l'alimentation, mais c'est pa ça non plus (car je lai amené chez un mec qui l'a laissé tourné 3 jours non stop, il s'est pa arreté), du coup je me suis basé sur une RAM défectueuse, jen ai donc commandé une nouvelle et je vais lessayé bientot pour voir si c'est ca!! et ca ne fai rien du tout

je peu meme plus faire d'analyse antivirus complete, il stoppe en plein milieu. mais je pense pa que ca soit un virus

Du coup j'ai télécharger speedfan, mais jarrive pa a interpreté les informations qu'il me donne (car je pense kan meme à une surchauffe dun composant)

Finalement l'hypothese de la surchauffe savere la plus plausible, donc j'ai ouvert l'unité centrale mais il sarrete encore!

Help please!!!

(CA VOUS VA COMME CA??)

Voila ce que Speedfan me met:

Temp1: 52°C (avec une petite flamme a coté)

Temp2: 38°C (avec une fleche quii se dirige vers le bas)

Temp3: 40°C (avec la meme fleche)

Remote: 38°C (desfois avec la meme fleche, desfois avec une encoche)

Local: 87°C (avec la flamme) et ca me fais peur cette temperature quand mm!!!

HDO: 46°C (avec l'encoche)

Ma config:

AMD Athlon XP 2600+

80 Go DD

512 RAM

Carte mère Chaintech 7VIA1/7VIL1

Chipset Carte mère VIA VT8366A

Ventilateur Processeur: 3125 RPM

Alim 250 Watts max

C suffisant? Mais en fait, il s'arrete quand mon ordinateur "travaille", quand il fait plusieurs chose en meme temps... mais j'ai beau essayé de chercher d'ou provenait le probleme, aucun moyen de le déceler!!

J'ai aussi telecharger Everest (du meme type que AIDA si vous connaissez) et voila les infos qu'il me met:

42°C carte mère (c'est beaucoup?)

85°C Processeur (la je minquiète, c'est pa normal!!!)

54°C Aux ( c'est quoi?)

44°C Disque dur

Aidez moi car j'en ai trop marre qu'il plante sans prevenir!!!

Posté(e)

salut

puis j'ai pensé a un probleme de l'alimentation, mais c'est pa ça non plus (car je lai amené chez un mec qui l'a laissé tourné 3 jours non stop, il s'est pa arreté)

439567[/snapback]

quand tu dit ça, ça veut dire qu'il a testé ton matos avec son alimentation? si ça ne plante pas avec son alimentation c'est que ça viens de la, et effectivement 250W ça me parrait peux