Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

et du coté de la lumiere sur le clavier? s'il y en a pas j'ai peur pour ton processeur... tu ne pourrai pas en tester un autre sur la carte mere?

Posté(e)

en fait je l'ai commande sur internet et j'en ai un deuxieme gratuit je sais pas pourquoi

est ce que je peux essayer le processeur sans pate thermique au cas ou ce serait pas ca pour pouivoir le garder propre si on me le redemande et en rajouter apres si ca marche?

la lumiere du clavier c numlock et tout?

Posté(e) (modifié)

la lumiere du clavier c'est la premiere en partant de la gauche ( verr num)

un processeur acheté un processeur gratuit, ça sent quand meme l'arnaque a plein nez..(a moins qu'ils se soient trompé et t'en ai donné un autre sans le savoir, la c'est totu benef pour toi)

la pate thermique sert juste a combler les petites aspirité sur la surface du processeur pour avoir un contact optimal processeur ventirad, et ainsi mieux evacué la chaleur, tu peux choisir de ne pas en mettre mais le processeur chauffera un peu plus.

technique pour netoyer la pate thermique : d'abord avec un chiffon doux et sec, puis s'il en reste avec de l'alcool a bruler (peu) et il faut veiller a ce que ce soit sec avant de le remonter.

Modifié par PyReX
Posté(e) (modifié)

bien sur, la pate n'est la que pour diminuer la temperature du processeur, il peut cependant survivre sans 8D

PS : la pate thermique n'est pas indispensable, elle est juste conseillée... elle permet un meilleur contact entre les deux organes, entrainant une meilleur conductance de la chaleur, pour mieux la dissiper ( oua comment je parle bien :P )

Modifié par PyReX
Posté(e)

regardes sur la doc de la carte mère l'emplacement du cable power switch (pwr sw) et essaies de faire contact avec une pointe de tournevis, le ventilo qui tourne un peu au moment du branchement fait plus penser a "un vidage de condensateur" ou un artefact mais rien qui fait avancer notre histoire..

au fait sur les ASUS il faut un espace (la plupart du temps) entre le cable reset et power

cad :

[+++]++++[++++]

[++]+++[++]+[++]

en très gros avec,

en haut a gauche le power led

en haut a droite le speaker

en bas a gauche l'HDD led

en bas a droite le reset

en bas au centre le power

Posté(e)

pour l'histoire, si un ventilo fait a peine 1/4 de tour, ça viens de l'alimentation mais je me souviens plus si le tiens tourne bien ou non ( j'ai la flemme de tout relire )