Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

aujourd’hui crise de…………..

Depuis que je suis sous XP pro, que des pb, alors aux grands maux, les grands moyens, je vais tout mettre à plat, mais j’ai besoins de conseils !!!!!!!!

Config machine, AMD 1.3 Ghz, 256 Mo de Sdram (pc133), Vidéo : POWERVR KYRO II, 1 DD principal, 1 DD archivages, 1 lecteur DVD, 1 graveur CD, sous W98 tout fonctionnait bien aujourd’hui….

Alors questions :

1/ un pc peut il ne pas supporter XP ?

2/ le passage de nappe de 24 à 48 brins peut il amener des PB ?

3/les branchements sur la même nappe sont ils important ? avant j’avais, 1 DD et 1 lecteur, now, j’ai les 2 DD sur une nappe et les 2 lecteurs sur l'autre?

4/sur les nappes j’ai 3 branchements, 1 pour la CM, 1 « central », 1 en fin, y a t’il un pour les maitres, l’autre pour les esclaves ou peu importe l’ordre de branchement ?

5/ Donc avec 1 DD principal, 1 DD archivage, 1 graveur cd, 1 lecteur DVD, quel est le montage le plus « performant » ?

6/ mes DVD sont « trouvé » par le pc après plusieurs essais et insertions dans le lecteur, puis une fois la lecture commencer, l’image s’arrête, se bloque et la bande son continue, quelques soit le programme de lecture (WMP,winamp,interactual ou soft dvd) mon lecteur DVD est il « mort » ?

voilà pour les premières questions avant « opération » remontage pc !!!

MERCI

Posté(e)

1_ s'il est mal dimensionné, OUI

2_ de 40 à 80, sur certains pc ne gérant pas l'UDMA66, Oui sinon non

3_ pour moi, non

4_ si c'est une nappe cable select (avec un trou sur un brin) c'est maitre au mileu et esclave au bout sinon pas d'importance

5_ j'ai pas de pref, comme tu le sens

6_ et avec des CD pas de pb, ca fait plus penser a un pb de décompression logicielle que de lecture DVD

Posté(e)

juste pour le 5°/

met le systeme sur le disque dur ayant la plus grande vitesse et le plus grand cache memoire, quand au swap file met le sur le disque dur d'archivage ça te fera gagner en performances

Posté(e)

perso j'ia vu fonctionner XP sur un celeron 300A avec 64Mo, bon pour de la bureautique mais il marchait vachement bien..

Posté(e)

256 Mo, c'est le minimum, mais ca doit marcher avec.

Pour ce qui est de ta question 5, il faut que tu vois ce que tu vas faire avec tes disques et lecteurs.

Si tu graves des données de tes disques, met tes deux disques ensembles et tes deux lecteurs ensembles.

Si tu vas faire beaucoup d'opérations entre tes deux disuqes durs, mais les chacun sur une nappe différente

...

Enfin bon, moi je fais comme celà, ce n'est peut etre pas la meilleur solution.

Bon courage

Posté(e)

a/ mal dimensionné c'est pour indiquer si le PC est suffisament puissant (ressource CPU, RAM, vidéo et cie) pour gérer XP, la avec ta config, les seuls pb eventuelles sont la RAM et la vidéo, le reste doit pouvoir suivre sans pb

b/ c'est un fichier sur le disque dur qui permet a windows de stocker plus d'information en mémoire vive que celle qui est présente sur le PC, il se sert de ce fichier comme d'un RAM supplémentaire mais avec d'autres temps d'accès...

c/ l'UDMA66 est aussi appelé UDMA4 et ne peut se gérer que si la carte mère sait faire la différence avec une nappe 40 fils et un 80 fils (et il faut la 80 fils)