Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je viens d'installer Windows 2000 pro et après SP2 sur "pc" (pas encore SP4 qui se trouve sur "portable") ... en voulant configuer le réseau local entre "pc" et "portable", j'ai fait clic droit sur FAVORIS RESEAUX mais dans la fenêtre je ne trouve que l'onglet GENERAL et pas les autres onglets : IDENTIFICATION, CONFIGURATION ... !

D'où vient ce problème (qui ne se posait pas avant) ? Comment les faire apparaitre ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

La carte réseau est pourtant bien installée mais dans la fenêtre du clic droit sur "Favoris réseaux", il n'y a pas la ligne de la carte réseau mais seulement :

Client pour les réseaux microsoft

partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux microsoft

protocole internet (TCP/IP)

Comment résoudre ce problème ?

Posté(e)

C'est bon maintenant ... c'étai un problème de firewall ... en plus de diminuer le niveau de sécurité de "élevé" à "moyen" que j'avais déjà fait, il a fallu aussi ajouter les deux orinateurs dans le firewall comme sites de confiance...

Merci de votre aide !

Posté(e)

Salut,

regardes ce lien, ca donne la configuration d'un petit réseau domestique :

[url=http://clement.reinier.free.fr/modules.php?

Très bien ce site, merci pour ce lien qui m'a permis de comprendre que mon firewall est à l'origine de mes soucis. :P