Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help ! ça plante !!

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

Je fais appel à vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence sérieusement à me casser les .... vous savez quoi :-(

Lorsque j'utilise Flight Simulator 2004, mon pc plante après quelques minutes de vol. En fait, l'image se fige ....et plus rien ne se passe !

C'est le seul jeu que me fait ce coup là :P

Ma config est la suivante:

AMD Athlon xp 3000+ Barton

Asus A7N8X-X (bios version 1010).

512 Mo de Ram (DDR pc3200)

Sapphire ATI 9600XT Radeon (256Mo) -->driver Catalyst 4.12

J'ai donc changé mes drivers de carte graphique, mais ça ne change rien.

Je ne connais pas la puissance de mon alim', est-ce que ça pourrait venir d'elle ?

Est-ce lié à une incompatibilité entre ma carte mère & ma carte ATI ?

Merci d'avance pour votre aide et vos avis :-P

Pat34

Posté(e)

Tu fais bien d'évoquer ton alim car certaines cartes graphiques récentes requiert un minimum de puissance au niveau des alim (Moi j'ai une GF FX 5200 qui requiert un minimum de 350W d'alim, mon pc ne plantait qu'avec des jeux très gourmand,un peu comme FS2004)

Ensuite vérifie s'il n'y a pas de patch pour FS2004 avec les cartes ATI. Car si les dev de Microsoft utilise plutot les moteurs de Nvidia, il se peut qu'il y est certains pbs avec d'autres cartes.

As tu passé l'update de FS 2004

Tu peux me recontacter, moi ou l'un de mes collègues sur le site de Quidant Malin!

Posté(e)

Pour savoir si ton alimentation est suffisante tu peux aller sur ce site

pour la remarque que la fx5200 requiert une grosse alimentation c'est faut, elle ne consomme que 65W... apres ça depend du CPU, Ram, lecteurs etc..

pour les freeze je pencherai plutot pour une surchauffe du materiel, essaye de jouer avec le pc ouvert (portes laterales retirées, voir un ptit ventilo de maison qui souffle a l'interieur) pour voir si ça pourrait provenir de la.

Quand a une alimentation normalement si elle sature le pc redemarre, et ne freeze pas, enfin moi ça m'a toujours fait ça.

Normalement un freeze en jeux = GPU qui chauffe (en parlant de ça, as tu O/C ta carte graphique?)

Posté(e)
Pour savoir si ton alimentation est suffisante tu peux aller sur ce site

pour la remarque que la fx5200 requiert une grosse alimentation c'est faut, elle ne consomme que 65W... apres ça depend du CPU, Ram, lecteurs etc..

pour les freeze je pencherai plutot pour une surchauffe du materiel, essaye de jouer avec le pc ouvert (portes laterales retirées, voir un ptit ventilo de maison qui souffle a l'interieur) pour voir si ça pourrait provenir de la.

Quand a une alimentation normalement si elle sature le pc redemarre, et ne freeze pas, enfin moi ça m'a toujours fait ça.

Normalement un freeze en jeux = GPU qui chauffe (en parlant de ça, as tu O/C ta carte graphique?)

440043[/snapback]

Bonjour, et merci pour vos réponses :-P

Je vais faire la mise à jour de mon FS2004 en installant le patch, ensuite on verra :-(

Je suis allé faire un tour sur le site de "jscustompcs.com" et apparement mon alim convient très bien par rapport au minimum requis.

Bonne nouvelle , donc :-P

Je viens d'avoir ce même problème d'écran "figé" avec Les Sims 2 :-P

Mon pc étant sous-garantie, je pense que je vais le ramener à mon assembleur afin qu'il me trouve une solution à ces problèmes quotidiens :P

Posté(e)

bonsoir :-P ,tu as une 9600xt elle consomme a tous casser 50w :P . et avec les sims2 il y'a pas mal de probleme avec les ati.

pour ma part avec ma 9800 pro drivers cata4.9 aucun bleme sur les sims2 :-P .regarde sur le site de ati.

et avant j'avais une fx5200 avec une alim de 300w alors quand je vois que vscotto dit qu'il faut une alim de 350w pour faire tourner une 5200 ca me fais sourrire :-( .