Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Technologie .... quand tu nous tiens

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'explique mon probleme.

J'ai ete acheter un DD Maxtor Diamond 9 SATA 8mb.

Enfaite mon UDMA reste actif a 5 pour le max c'est 6. bon je sais pas grand chose de difference mais j'ai envie de passer a 133 au lieu de 100

Dans le bios Il est toujour en troisieme maitre IDE?! normale?

Je ne sais pas installer les drivers intel IAA pour j'ai chipster I865PE ( Asus

P4P800-e deluxe )

J'ai installer les drivers ASUS avant l'installation de WIN XP ( F6 etc... )

Dans le gestionnaire de configuration j'ai le pilote Fastrak RAID138 et Promise SCSI mais rien en SATA..

Si je met dans le bios Sata/raid sur on mon DD est plus reconnu je dois reboot manuellement . SI je le met sur Sata et boot on raid ... lorsque WIN ce charge ba j'ai un bo ecran bleu...

Voila c'est peut etre une connerie mais j'ai reinstaller 4 fois WIN XP et la j'en peux plus jdois aller me coucher lol :P

Merci d'avance :-(

ps: Je n'ai que ce DD de brancher dans le pc

Modifié par Zebumaniac

Posté(e)
Bonjour j'explique mon probleme.

J'ai ete acheter un DD Maxtor Diamond 9 SATA 8mb.

Enfaite mon UDMA reste actif a 5 pour le max c'est 6. bon je sais pas grand chose de difference mais j'ai envie de passer a 133 au lieu de 100  A priori tu resteras en UDMA100. L a Différence est très minime.

Dans le bios Il est toujour en troisieme maitre IDE?! normale?  Normal, puisque les 1 et 2 sont les IDE!!

Je ne sais pas installer les drivers intel IAA pour j'ai chipster I865PE ( Asus

P4P800-e deluxe ) Tu n'as pas à le faire!!! Tes drivers Sata,puis les gestionnaires XP suffisent

J'ai installer les drivers ASUS avant l'installation de WIN XP ( F6 etc... )  Bien, sinon t'aurais pas pu installer ton OS, quoique!!

Dans le gestionnaire de configuration j'ai le pilote Fastrak RAID138 et Promise SCSI mais rien en SATA..  Dans le gestionnaire de périph tu dois voir apparaitre Ultra  Sata Storage Controllers, c'est tout

Si je met dans le bios Sata/raid sur on mon DD est plus reconnu je dois reboot manuellement . SI je le met sur Sata et boot on raid ... lorsque WIN ce charge ba j'ai un bo ecran bleu...  Dans le Bios, tu ne t'occupes pas du raid ( tu n'as qu'1 DD ), tu dois juste avoir dans IDE Configuration:

Onboard PCI IDE Operate Mode---------> [Enhanced Mode ]

Enhanced Mode Support On---------------> [ S-SATA]

Configure S-SATA as RAID----------------> [No]

Voila c'est peut etre une connerie mais j'ai reinstaller 4 fois WIN XP et la j'en peux plus jdois aller me coucher lol  :P

Merci d'avance  :-(

ps: Je n'ai que ce DD de brancher dans le pc

439957[/snapback]

Voilà, je crois que tu t'es pris la tête pour rien!!!