Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous contacte en dernier recours, exténué, à bout de forces... Comme je m'adresserais au bon Dieu, après des semaines de recherche et de lutte corps à corps. :P

J'ai un problème avec un portable Compaq assez récent (le portable et le problème).

Depuis quelques temps, il est instable et freeze.

Le problème survient une fois le démarrage terminé dans des circonstances très variées (une simple copie de fichier peut suffire).

J'ai commencé par formater (sans installer aucun logiciel que XP SP1) >> persistance du problème

On m'a parlé d'un virus de boot >> J'ai formaté bas niveau >> persistance du problème

Je précise que ce PC est protégé par NAV, Zone Alarm pro, AdAware, qu'il ne sert pas pour les téléchargements , ni pour le courrier.

Il n'y a aucun logiciel maintenant sur ce PC hormis la config de base XP brute de décoffrage.

Par ailleurs, j'ai un PC avec la même config de drivers qui fonctionne parfaitement.

Les tests sur le DD (CHKDSK) ne donnent aucun problème.

Bref, je ne sais plus quoi faire, ni dans quel domaine orienter mes recherches.

De plus tester les éléments du hard n'est jamais évident sur un portable.

Avez-vous une idée à me suggérer ou des tests à faire me permettant de m'orienter, avant que je jette ce PC par terre pour le piétiner rageusement.

Merci de votre aide qui me permettrait d'éviter la déprime sévère. :-(

Posté(e)
Je vous contacte en dernier recours, exténué, à bout de forces... Comme je m'adresserais au bon Dieu, après des semaines de recherche et de lutte corps à corps. :P

J'ai un problème avec un portable Compaq assez récent (le portable et le problème).

Depuis quelques temps, il est instable et freeze.

Le problème survient une fois le démarrage terminé dans des circonstances très variées (une simple copie de fichier peut suffire).

J'ai commencé par formater (sans installer aucun logiciel que XP SP1) >> persistance du problème

On m'a parlé d'un virus de boot  >> J'ai formaté bas niveau  >> persistance du problème

Je précise que ce PC est protégé par NAV, Zone Alarm pro, AdAware,  qu'il ne sert pas pour les téléchargements , ni pour le courrier.

Il n'y a aucun logiciel maintenant sur ce PC hormis la config de base XP brute de décoffrage.

Par ailleurs, j'ai un PC avec la même config de drivers qui fonctionne parfaitement.

Les tests sur le DD (CHKDSK) ne donnent aucun problème.

Bref, je ne sais plus quoi faire, ni dans quel domaine orienter mes recherches.

De plus tester les éléments du hard n'est jamais évident sur un portable.

Avez-vous une idée à me suggérer ou des tests à faire me permettant de m'orienter, avant que je jette ce PC par terre pour le piétiner rageusement.

Merci de votre aide qui me permettrait d'éviter la déprime sévère.  :-(

439970[/snapback]

ce genre de PB peut provenir de la carte mère (controleur IDE défectueux),de la mémoire. Il y a tellement de composants qui peuvent générer de sproblèmes. Moi j'avais ces problèmes de freeze aléatoires sur mon PC, jusqu'au jour ou il n'a plus démarré: c'était en fait le port AGP de la carte mère qui merdait...

Bref le seul conseil que je peux te donner c'est déja d'essayer Kaspersky Antivirus Personal (pas le pro, surtout pas) pour vérifier vraiment s'il n'y a pas de virus...Ensuite redescend le master fournit par Compaq et en cas de persistance du PB contact le SAV Compaq. Pour moi, il y a une pièce défectueuse, laquelle, je sais pas, mais y'en a une c'est sûr. c'est pas logiciel et vraisemblabement pas le HDD.

Voilou, en cas de besoin tu peux me contacter, moi ou un de mes collègues sur notre site: Quidant Malin!

Posté(e)

n'aurais tu pas un probleme de surchauffe au niveau de la carte graphique, ou meme du processeur? telecharge speedfan pour voir les differentes temperatures interne de ton laptop

Posté(e)
n'aurais tu pas un probleme de surchauffe au niveau de la carte graphique, ou meme du processeur? telecharge speedfan pour voir les differentes temperatures interne de ton laptop

440029[/snapback]

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

Je ne sais pas si cela a un lien, mais, avant que les problèmes ne surviennent, le ventilo se mettait à fonctionner sans interruption...

Maintenant, il ne le fait plus.

Je vais tester Kaspersky et Speedfan et je vous tiens au courant.

Posté(e)

440029[/snapback]

essaye de mettre à jour le bios de ta CM

Posté(e)

Speedfan me donne une température de DD à 45° C, ce qui semble normal.

Pas d'indication pour les 2 ventilos...

Je sèche.

essaye de mettre à jour le bios de ta CM

440217[/snapback]

Je sais aller dans le bios pour le modifier bien sûr, mais merci de m'expliquer ce que tu veux dire par "mettre à jour le bios de la carte mère". :-(

Merci pour la réponse. :-P

Il ya quand même 2 éléments qui surviennent systématiquement (en plus des freezes):

- Le partitionnement avec Magic Partition 8 est impossible ("erreurs trop nombreuses")

- Le balayage de tout le DD par Norton AV 2004 entraîne aussi un freeze.

Ceci, même quand un CHKDSK approfondi a été fait au préalable... :P

Si vous avez une idée même fantaisiste, n'hésitez pas.

Ce PC est pour l'instant complètement inutilisable.

Fusionnés ... Tu peux compléter tes messages à l'aide du bouton Editer Pete bull (quel joli nom) -- Gen